Question Deux problèmes avec les redirections SEF sous joomla

Plus d'informations
14 Avr 2023 18:11 #1 par Macadam
Bonjour,
j'ai deux soucis pour réussir à faire ce que je veux. Bon déjà les redirections marchent bien dans le fonctionnement normal du site, tout se passe nickel.
Par contre, premièrement j'ai un soucis quand j'utilise sourcerer, là si je veux que l'url soit en SEF il faut que je rentre dans le lien de sortie du script le lien avec l'adresse générée
(ficheheros/Truc.html) et pas celle avec les variables du style ?index.php&heros=Truc ....
Bon à la limite si je rentre l'adresse générée c'est jouable, même si moins pratique sans doute pour les ajouts futurs.

Le second problème est plus sérieux, je n'arrive pas à faire de règle de réécriture custom qui fonctionne mais j'avoue être un peu débutant dans la matière, or j'aimerais trouver une façon qui m'évite d'utiliser un composant payant et pas forcément utile à mon niveau comme SH4 (ou je sais plus son nom)

Voici mon problème, c'est un site qui gère des fiches héros interactives que l'on peut cliquer, du coup cela dépend au minimum du nom du héros.
Un exemple d'adresse url en php et de celle que j'aimerais obtenir pour tous les héros :
je voudrais transformer www.irivis.fr/GGT2023/index.php?option=c...id=82&heros=Adalinda en www.irivis.fr/GGT2023/fiche/Adalinda.html
et cela pour tous les héros !
tout ce que j'ai essayé avec l'option RewriteRule comme RewriteRule ^/fiche/Adalinda.html$ index.php?option=com_content&view=article&id=82&heros=Adalinda [L] a échoué
En fait j'utilisais ARTIO JOOMSEF jusqu'ici sur joomla 3 mais je suis en train de refaire le site sur joomla 4 et ARTIO n'est que sur joomla 3, par ailleurs il fallait que je me tape les redirections une à une car j'avais pas trouvé d'autre solution même avec ce composant.
Pour des raisons techniques et de sécurité, l'obsolescence du php en place pour maintenir fabrik dont je me servais aussi sur l'ancien site etc. , j'ai préféré tout basculer sur joomla 4
Merci d'avance pour toute aide apportée à mon problème.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.362 secondes