Question Popup d'outil de mise en forme d'article vierge

Plus d'informations
17 Déc 2007 21:53 #7 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Popup d'outil de mise en forme d'article vierge
Youpie écrit:

c'est éclairant !

J'ai le même problème sous mac et Firefox mais le seul hic c'est qu'une fois configuration.php sorti via mon FTP sur mon bureau je ne sais comment l'ouvrir et l'éditer pour modifier comme dit plus haut!

Merci de votre aide pour le débutant que je suis!


Bonsoir et bienvenue

N'importe quel bon éditeur de texte permet d'ouvrir des fichiers php, quelques bons outils :

Notepad
Context

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • von_apfelsaft
  • Portrait de von_apfelsaft Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
17 Déc 2007 22:31 #8 par von_apfelsaft
Réponse de von_apfelsaft sur le sujet Re:Popup d'outil de mise en forme d'article vierge
Bonjour,
Pour modifier tes fichier en php une fois récupérés avec le FTP, je suis aller regarder sur le net, il te faut un éditeur de texte, il y a Stead à cette adresse : www.ensta.fr/~diam/stead/distrib/old_ste...stead_lisez_moi.html

En souhaitant que ça résolve ton problème.
Moi j'ai reconfiguré la ligne : $mosConfig_live_site ='www.monsite.truc'; et tout est rentré dans l'ordre...
Cordialement et bon courage.
Von_apfelsaft

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2007 21:32 #9 par Youpie
Réponse de Youpie sur le sujet Re:Popup d'outil de mise en forme d'article vierge
Merci mille fois, c'est nettement mieux. Reste seulement pour moi la question de l'insertion des images.

Je tente encore de poser ma question au vu de la réponse si parfaite de la dernière!!!!

J'ai Via mon FTP, j'ai chargé sur le serveur dans le dossier image stories une image.

dans joomla via gestion des médias j'ai copié le lien : opximg src="www.aehmo.org/images/stories/Accueil/Toutes%20et%20tous.gif" align="left" hspace="6" alt="Image" /clz et ensuite dans le wiswig de mon article j'ai copié le même lien dans la popup insert image.


Maintenant je vois la marche à suivre, mais l'image de s'insère pas ! Je ne sais pas ou je fais faux.

Merci de m'aider encore! Smile

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • von_apfelsaft
  • Portrait de von_apfelsaft Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
19 Déc 2007 10:40 #10 par von_apfelsaft
Réponse de von_apfelsaft sur le sujet Re:Popup d'outil de mise en forme d'article vierge
Bonjour,
Pour les images je ne me casse pas trop la tête et une fois l'image transmise en FTP dans le répertoire "stories", je fais tout ensuite avec la console d'administration :
- j'ouvre mon article,
- je place à l'endroit du curseur le lien suivant " {mosimage} ", généré avec le bouton "insert image" situé juste en dessous du champ de texte,
- ensuite je vais dans la partie droite sur l'onglet "images",
- je recherche mon image par son chemin à l'aide du champ "sous-répertoire",
- puis je la fais passer dans la liste "images de l'article" avec la flèche,
- je lui ajoute si nécessaire les indications du champ "alt" puis la légende,
- enfin je sélectionne le bouton "Appliquer" situé en bas de page.

Il ne me reste plus qu'à sauvegarder l'article. L'image est alors affichée au bon endroit (si j'ai déterminé un endroit auparavant).

C'est l'utilisation "basique" du débutant que je suis. Je ne me casse pas trop la tête avec les chemins de l'image, la console le fait pour moi.

Bon j'espère qu'avec ça tu vas t'en tirer...
Personnellement (comme je suis un nul), j'ai acheté sur Amazon : Joomla ! un jeu d'enfant. Pour 6 euros port compris.

J'avais relativement bien compris le fonctionnement de Joomla avant ça mais ce bouquin m'a apporté en plus des petites astuces (notamment pour le référencement) avec le "rewriting" de l'URL des pages dynamiques...
Il parait qu'avec la version 1.5 ce sera encore mieux ! Mais pour le moment mes URL de pages sont "un peu plus explicites" pour les moteurs et se lisent en "section, N° catégorie et N° de page", ce qui est plus référençable que la syntaxe d'appel du PHP.

Par contre, là ou c'est plus difficile c'est quand tu veux utiliser un composant additionnel, il y a peu de doc et parcourir les forums est souvent très long pour n'obtenir en fin de compte qu'une toute petite mine de renseignements.

Cordialement
Von_apfelsaft

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2007 19:10 #11 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Popup d'outil de mise en forme d'article vierge
Bonsoir,

un petit peu de lecture aussi. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2007 20:52 #12 par Youpie
Réponse de Youpie sur le sujet Re:Popup d'outil de mise en forme d'article vierge
ok merci pour les réponses

C'est ok je faisais déjà comme ça mais je n'étais pas satisfait!

SMile

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.243 secondes