Question Galerie Phoca

Plus d'informations
20 Aoû 2008 13:51 #1 par Pacomo
Galerie Phoca a été créé par Pacomo
Bonjour à tous !

Comme je vous l'ai expliqué sur mon profil, je suis une neophite. L'amie qui m'a aidé à créer mon site avec Joomla en est vacances et moi... je suis dans la panade...

Je veux mettre de nouvelles photos en ligne. J'ai télécharger sur le serveur qui m'héberge via mon logiciel FTP un répertoire qui contient ces nouvelles photos. J'ai copié ce répertoire une fois dans "images/stories" et une fois dans 'images/phocagallery".

Pour créer mon nouveau "diapo", j'ai fait "composants / galerie phoca / galerie mais là quand je clique sur ADD Multiple, je ne trouve pas mon répertoire.

J'oublie manifestement quelque chose ! Je surfe sur le web depuis 08h00 ce matin (il est 13h47 !!!) et je n'ai trouvé aucune aide ou tutoriel qui m'explique pas à pas ce que je dois faire.

Pouvez-vous m'aider ? (sachant que je ferais un article avec quelques photos et le lien sur ce diapo que je veux créer, c'est possible puique mon almie l'a fait...:silly: )

Quand je saurais faire ça, j'ajouterai une vidéo... pas fini d'entendre parler de moi !! :S

Merci d'avance à tous !

Bien cordialement !

Pacomo

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2008 22:47 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Galerie Phoca
Bonsoir,

pour commencer il vous faut configurer votre gallery en créant un catégorie et ensuite vous pourrez dans l'onglet gallery gérer vos fichiers.

Pour résumer il faut indiquer au composant quels fichiers utiliser. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2008 09:41 #3 par Pacomo
Réponse de Pacomo sur le sujet Re:Galerie Phoca
Bonjour !

Merci pour votre réponse. :lol:
En fait, j'avais essayé de créer une catégorie mais j'étais bloquée par le "selectionnez un dossier parent" car je ne voyais pas mon répertoire de photos. en fait ce n'est pas là que je devais le voir, je suis donc passée outre en ne mettant rien et puis après... oups ! j'ai cliqué partout et j'ai fini par mettre cette nouvelle série de photos en ligne ! :P

Le problème, c'est que je ne sais pas ce que j'ai fait au bout du compte ! donc pour refaire une autre fois, ce ne sera pa de la tarte !! :silly:
N'existe-t-il pas un tutoriel en français qui explique tout ça pas à pas ?

Mon prochain travail va être de créer un article sur le sujet de ces photos là en en insérant deux ou trois pour faire joli et en rappelant le lien de l'album photo... sans compter la vidéo...

je vous raconterai ça !!:)
en espérant que ça marche !!!:blink:

en tous cas merci de vous être préoccupé de mon problème !! :)

Bien cordialement,

Pacomo :S

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2008 14:22 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Galerie Phoca
Bonjour,

je pense que ce tutoriel de mon confrère devrait vous aider à maitriser cette extension. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2008 14:51 #5 par Pacomo
Réponse de Pacomo sur le sujet Re:Galerie Phoca
merci pour votre réponse,
J'ai cliqué sur le lien tant sur le message reçu dans ma boîte email que celui du site et à chaque fois, ça n'ouvre pas de lien et ça me dit : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web. :(
Si vous pouviez m'en dire un peu plus sur le lien, ce serait sympa car sans doute cette aide me serait précieuse.
Merci d'avance,
cordialement
:)
Pascale

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2008 22:49 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Galerie Phoca
Le lien que vous recevez dans le message via mail vous permet d'accéder directement à la réponse posté.

Par exemple pour mon précédent post : www.aide-joomla.com/component/option,com...tid,39/id,6690/#6690 , votre problème vient de la gestion des cookies via Internet explorer, regardez sa configuration pour qu'il accepte l'accès aux liens extérieur.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.689 secondes