Question Besoin d'aide pour un formulaire !

Plus d'informations
11 Oct 2008 17:22 #1 par hypnobot
Besoin d'aide pour un formulaire ! a été créé par hypnobot
Bonjour à tous et félicitation pour votre superbe communauté.
Alors voilà, je suis actuellement en train de créer le site internet de ma société sous Joomla v1.5, mais j'ai vraiment du mal a créer un formulaire personnalisé (formulaire de devis). J'ai essayé différents composants pour Joomla, mais, soit la présentation du formulaire final n'était vraiment pas belle (blocs pas alignés, impossible de mettre plusieurs champs de saisie sur la même ligne ...) soit ils n'étaient tout simplement pas compatibles avec ma version de Joomla.

Je suis donc parti me créer un formulaire sur un site possédant son propre générateur etc, mais impossible de le récupérer à la fin sans payer ou quoi.

Bref, voici un modèle du formulaire qui serai parfait pour mon site (toujours en local pour le moment) : ICI
Si quelqu'un pouvais m'indiquer le code a entrer dans Joomla ou je ne sais trop histoire qu'il rentre bien dans ma PAGGGGEEEEEE !!! je deviens fou ^^


Et comme un problème ne viens jamais seul, j'en ai un deuxième ! (c'est le cadeau Bonux !)
Mon site se compose de 2 parties la partie du contenu (news, etc) et à droite un genre de "Sidebar" type blog avec des modules (liens, images etc) dont un avec le logo de l'imprimerie et l'adresse/numéro de téléphone en dessous.
Ce bloc est bien centré horizontalement dans la "sidebar", mis pas moyen de le faire se "coller" au pied de page (qu'il soit toujours dans cette "sidebar" mais qu'il soit tout en bas, collé au "footer" car vu que les pages ont des talles différentes, il se retrouve parfois tout en haut de la page, pas très esthétique quoi)

Bref, si vous aviez une solution à mes 2 problèmes ça serai vraiment génial.

J'espère avoir été clair (pas sûr mais bon) si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos réponses :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2008 01:22 - 12 Oct 2008 01:39 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Besoin d'aide pour un formulaire !
Bonsoir et bienvenu,

merci pour vos compliments. ;)

Je vais pouvoir vous répondre au moins sur le premier sujet, il est possible d'intégrer votre formulaire sans problème dans joomla en créant dans l'un des vos menus un lien wrapper.

1/ Choisissez un menu puis créer un nouveau lien en choisissant lien wrapper

2/ dans la fenêtre qui s'ouvrira ensuite, on vous demandera de donner un titre et un lien.

Deux solutions pour le lien:

- Soit vos créer une page html que vous hébergerez à la racine de votre site ( ou dans un répertoire dédié)
- Soit vous utiliserez le lien donné de votre sujet.

Pour vous donner la configuration à employer, je me suis permis de faire un test avec votre lien.

L'intégration dans ce site:

[img=http://img160.imageshack.us/img160/9038/testformulairewv6.th.jpg] [img=http://img160.imageshack.us/images/thpix.gif]

Et la configuration du lien


[img=http://img517.imageshack.us/img517/5949/configformulairegy7.th.jpg] [img=http://img517.imageshack.us/images/thpix.gif]

Je pense qu'il faudra que le formulaire soit optimsé niveau encodage, mais vous avez les bases, note que cette action fonctionne sous Joomla 1.5 et 1.0. ;)

Le graphisme n'étant pas ma tasse de thé, mais je me débrouille un peu, pouvez vous me fournir un lien si le site est en ligne ( en privé si vous le souhaitez ).
Dernière édition: 12 Oct 2008 01:39 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2008 10:49 #3 par hypnobot
Réponse de hypnobot sur le sujet Re:Besoin d'aide pour un formulaire !
Non le site n'est pas encore en ligne.
Je galère vraiment avec ce c** de formulaire -_-"
Ce n'est pas moi qui ai fait le code, c'est un site qui proposai des créations de formulaires mais au final c'était payant.
J'ai tout de même réussi a récupérer le code sur une page de preview, mais il n'est vraiment pas optimisé et puis surtout ca ne marche pas, lorsque je l'intègre dans ma page, il rajoute un blanc de 10 cm sur la droite, si je rempli le formulaire et que j'envoie, je ne reçois rien, bref voilà quoi :x

Je ne sais pas si quelqu'un aurait un peu de son précieux temps à me consacrer pour essayer de refaire ce formulaire bien comme il faut, car je n'ai pas encore les connaissances requises pour en faire un semblable à celui fait avec le site.

Merci en tout cas de votre réponse rapide ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2008 22:00 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Besoin d'aide pour un formulaire !
Bonsoir, je viens de vous répondre en privé. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2008 15:11 #5 par hypnobot
Réponse de hypnobot sur le sujet Re:Besoin d'aide pour un formulaire !
Voilà, notre site est maintenant en ligne, j'ai réussi à me débrouiller pour le formulaire de devis ;)
Il reste quelques erreurs d'affichage sur certains navigateurs, j'essayerai de régler ça petit à petit.
Si j'ai d'autres soucis, j'utilisera ce même topic histoire de ne pas "polluer" votre forum ;)

Imprimerie Bosshard

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2008 21:09 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Besoin d'aide pour un formulaire !
Bonsoir,

bonne nouvelle, je viens de tester sous IE 7.0 et Firefox 3.0 et le résultat est très satisfaisant.

Une petite remarque quand même, je vous conseille de renseigner les informations de métadata dans la configuration du site, cela permettra une meilleure indexation dans les moteurs de recherches. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.587 secondes