× Les annonces du site

Question [Livre] Sites Web Joomla ! 1.6 : 100% pratique (livre + cédérom)

Plus d'informations
21 Mar 2011 14:10 - 06 Avr 2015 12:10 #1 par lavsteph
Si vous suivez l'actualité du site vous aurez surement remarqué la publication d'un communiqué sur un nouveau livre pour Joomla 1.6! (cf: cet article )

Ayant reçu mon exemplaire samedi, je vous livre dès aujourd'hui mes premières impressions.

Le sommaire


Installer, paramétrer et découvrir Joomla!.

Installer votre Joomla!. Prise en main. Paramétrer votre Joomla!.

Gérer et publier vos contenus.
Organiser votre site. Créer et modifier vos textes. Multimédia et réseaux sociaux. Référencer votre Joomla!.

Administrer votre Joomla!.
Utilisateurs, groupes et permissions. Gérer vos menus. Gérer les extensions. Maintenance : la gestion au quotidien.

Contenu du CD-ROM


Joomla 1.6.0 (vous penserez bien sur à utiliser la dernière version 1.6.1 )

Extensions cité dans le livre
: plg_itpsocialbuttons_v1.4_J1.6.zip et plugin_sige_v1.6-1.zip

Tous les outils fournit dans le CD sont disponibles pour Windows, Linux et Mac. Le livre ne traite que de l'installation d'un serveur local sous Windows mais on notera la présence d'un pdf pour l'installation de Lamp sous Ubuntu, malheureusement rien pour Mac (un peu dommage).
  • Client FTP (Filezilla)
  • Navigateur web (Firefox)
  • Serveur locaux (Wampserver, Xampp, Mamp)
  • Editeur texte (Notepad++, SciTE, Komodo)
  • Picasa
Un template que je trouve très sympa réalisé par Alsacréation fait également partie des bonus (Quelques captures que j'ai réalisé ce matin). Attention le template est sous licence Creative Commons creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/

Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs avertis du fait de la rédaction très accessible, le tout agrémenté d'illustrations et descriptions claires et précises.

Les auteurs nous proposent donc des chapitres simple et bien ficelé pour mieux prendre en main cette nouvelle version, sans compter les nombreuses astuces et conseils qui seront un plus pour les débutants. Une remarque particulière pour le traitement de la sécurité abordée dans le livre, c'est tellement rare et important qu'il faut le noter.

Dernier point Celeonet offre un hébergement gratuit pour l'achat du livre sous présentation d'un justificatif (ticket de caisse), donc ne chercher pas dans le livre des informations sur les autres hébergeurs, cela peut se comprendre. Cette offre peut sembler publicitaire voir un point négatif pour certains (perso cela ne me dérange pas), elle n'enlève en rien à la qualité du contenu.

Voilà mes impressions à la lecture du livre (on est vite prit par sa lecture d'ailleurs), doit-on conseiller ce livre ? Oui sans problème, surtout pour les débutants.

Stéphane ;)

PS: j'en profite pour remercier personnelement Guillaume-Nicolas pour les infos régulières et l'exemplaire offert.
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Avr 2015 12:10 par lavsteph.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
23 Mar 2011 00:18 #2 par tramber91
Bonsoir

C'est une doublette adaptée à joomla 1.6 par rapport au starterkit de sarki ?
Ou complémentaire ?

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
23 Mar 2011 00:51 - 23 Mar 2011 00:52 #3 par lavsteph
Salut,

c'est un livre sur Joomla 1.6 à part entière. Il aura d'autres livres sur le sujet, je sais que Mihaly bosse déjà sur un Starter Kit Joomla 1.6.

Les éditions Eni en ont déjà publié un que je n'ai pas encore.

;)
Dernière édition: 23 Mar 2011 00:52 par lavsteph.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
12 Juil 2011 22:29 #4 par porcini
...merci pour l'info, à l'occasion je passerai commande sur Amazon... par contre de mon côté je viens de commander le livre de Christophe DEMKO , certes je pense que cela va être un livre très technique, je me lance dans la gueule du loup, je sens que je vais m'arracher quelques cheveux, si la pilule ne passe pas je ferai marche arrière et attendrai d'avoir acquis un peu plus d'expérience dans le domaine du php... :unsure:
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.418 secondes