Question [OK] suffixe de classe CSS dans template Gavick

Plus d'informations
28 Jui 2012 11:12 - 30 Jui 2012 13:59 #1 par sbouloc
Bonjour à tous,

j'utilise le template Gavick Apps Protech sur un site Joomla 2.5. Dans l'ensemble tout se passe bien mis à part que je n'arrive pas à appliquer un suffixe sur les positions banner1, banner2 et header. Tous laisse à penser que les suffixes n'agissent pas sur ces position comme cela pourrait être le cas sur des positions telles que footer ou debug. En effet, quand j'applique un suffixe ' dark' ou 'color2' sur ces positions, le fond du module n'apparait pas, alors que si je publie le module dans une autre position, alors le suffixe modifie bien le look du module. De plus le titre n'apparait pas non plus sur ces positions.

J'ai posté un message sur le forum de Gavick il y a une semaine de cela et ça n'avance pas. Le support est très lent et à aujourd'hui ils ne m'apportent pas de solution. Ils passent leur temps à me poser des questions aux-quelles j'ai déjà répondu dans mon message original. C'est pour cela que je me dirige vers vous.

Ma question est: Comment peut-on appliquer des suffixes sur des modules qui ne sont pas prévu pour y réagir? Je ne peux malheureusement déplacer ces modules dans d'autres positions, ces dernières étant déjà occupées.

Pour finir, je vous signale que le support de Gavick n'est pas très efficace. De plus leurs templates, avec les ajouts de fonctionnalités, sont assez difficile à travailler et mettre au point. Plusieurs composants et modules requièrent des modifs pour les faire fonctionner. Certains de leurs plugins, comme la connexion via Facebook, ne fonctionnent pas et ils se contentent de dire qu'il fonctionne sur leur site de Démo, alors que ce n'est même pas le cas. Je n'ai jamais eu autant de problèmes avec des fournisseurs comme yootheme ou rockettheme, ou alors le support a été beaucoup plus efficace. Et comparé au support du composant jReviews, c'est le jour et la nuit.

Mon site étant bien avancé et déjà en ligne, je ne souhaite pas changer de template pour l'instant.

Désolé pour ce long pavé. Cela est du à mon besoin pressant de résoudre ce problème, mêlé à la frustration générée par le support si peu efficace de Gavick.

Merci pour votre aide.

PS: le site est visible ici.
Dernière édition: 30 Jui 2012 13:59 par tramber91.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
29 Jui 2012 01:26 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: suffixe de classe CSS dans template Gavick
Bonsoir Steph,

là comme tu le sais je ne vais pas être d'un grand secours sur ce sujet.

Je te remercie donc que sur ton retour d'expérience sur ce fournisseur de template, en souhaitant qu'une bonne âme féru de CSS puisse t'aider. ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
29 Jui 2012 20:19 #3 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: suffixe de classe CSS dans template Gavick
Bonjour
j'ai zieuté ton template

tu as essayé avec un autre module en header autre que le module jreview ?

sinon un truc

tu vas ds le css jreview
/components/com_jreviews/jreviews/views/themes/default/theme_css/paginator.css

et tu changes
div.jr_modSlider {
float: left;
position:relative;
overflow:hidden;
margin: 0 0 5px 0;
padding: 0;
direction: ltr;
}

en
div.jr_modSlider {
float: left;
position:relative;
overflow:hidden;
margin: 0 0 5px 0;
padding: 0;
direction: ltr;
background: none repeat scroll 0 0 #353639;
border-radius: 8px 8px 8px 8px;
color: #AAAAAA;
}

pour voir

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
29 Jui 2012 20:57 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: suffixe de classe CSS dans template Gavick
Non c'est pas bon
je ne vois pas à par toucher au php pour créer une class au niveau du header et la c'est pas bon au niveau maj

ou alors mettre
div.contentThumbnail {
background: none repeat scroll 0px 0px #353639;
border-radius: 8px 8px 8px 8px;
color: #AAAAAA;
}

à la fin de paginator.css

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
30 Jui 2012 10:09 #5 par sbouloc
Réponse de sbouloc sur le sujet Re: suffixe de classe CSS dans template Gavick
Salut Tramber91,

le problème avec cette solution c'est que tous mes modules auront cette présentation, ce que je ne souhaite pas particulièrement. De plus chaque partie du module est traitée séparément (impression d'avoir 4 modules séparés) alors que j'aurais aimé avoir la même consistance sur tout le module, dans toute la largeur.

N'y a-t-il pas un moyen d'enclencher les suffixes sur ces positions de module?


Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
30 Jui 2012 12:13 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: suffixe de classe CSS dans template Gavick

tu as essayé avec un autre module en header autre que le module jreview ?

pour voir si le pb vient de jreview ?

sinon ya la solution rajouter une class au banner2

tu vas dans
gk_appsprotech\layouts\default.php

tu remplaces codes ligne 174
<?php if($this->API->modules('banner1 or banner2')) : ?>
<section id="gkBanners">
<?php if($this->API->modules('banner1')) : ?>
<div id="gkBanner1">
<jdoc:include type="modules" name="banner1" style="<?php echo $this->module_styles['banner1']; ?>" />
</div>
<?php endif; ?>
 
<?php if($this->API->modules('banner2')) : ?>
<div id="gkBanner2">
<jdoc:include type="modules" name="banner2" style="<?php echo $this->module_styles['banner2']; ?>" />
</div>
<?php endif; ?>
</section>
<?php endif; ?>

par
<?php if($this->API->modules('banner1 or banner2')) : ?>
<section id="gkBanners">
<?php if($this->API->modules('banner1')) : ?>
<div id="gkBanner1"><div id="gkBannercustom">
<jdoc:include type="modules" name="banner1" style="<?php echo $this->module_styles['banner1']; ?>" />
</div></div>
<?php endif; ?>
 
<?php if($this->API->modules('banner2')) : ?>
<div id="gkBanner2"><div id="gkBannercustom">	    		<jdoc:include type="modules" name="banner2" style="<?php echo $this->module_styles['banner2']; ?>" />
</div></div>
<?php endif; ?>
</section>
<?php endif; ?>

et dans css/template.css tu rajoutes à la fin

#gkBannercustom{
background: none repeat scroll 0px 0px #353639;
border-radius: 8px 8px 8px 8px;
color: #AAAAAA;
}

ca marche avec firebug
n'oublies pas de copier ton fichier default.php avant la modif

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sbouloc
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: tramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 0.390 secondes