Question JA-Elastica et configuration de menu en plusieurs langues

Plus d'informations
13 Jui 2013 11:18 #1 par ninjawoit
Bonjour à tous,
voila j'ai un soucis sur un site d'information multi-langue que je suis en train de monter ( visible ici ).
Je suis sur Joomla 2.5 et utilise le template Ja Elastica. (Je possède quelques connaissances techniques mais elles se limitent souvent au seul vocabulaire correspondant, soyez sympa, ne soyez pas trop "techniques" dans vos éventuelles réponses)
Après avoir un peu galéré mais fini par réussir à faire apparaitre une navigation permettant de passer d'une langue à une autre, je fini par buter sur un point :
Mon menu principal de navigation "accueil / international / politique / culture / économie / plume hebdo" apparait bien en haut ainsi que dans un module (en position-7) lorsque je suis sur la version française du site, mais lorsque je passe (à l'aide des boutons-drapeaux) sur les versions anglaises et espagnoles, les menus traduits n'apparaissent que dans le module position7, et pas du tout en haut. J'ai bien-sûr cherché à configurer le template dans "Gestion des templates : Modifier le style" / onglet "Profiles" / bloc "Menu settings" (voir PJ ci-après) afin de choisir quel menu faire apparaitre dans la zone, mais il semble qu'on ne puisse choisir qu'un seul menu. (en l’occurrence, c'est le "menu francais" qui est choisi). Lorsque je choisi un autre menu à faire apparaitre, cela fonctionne mais seulement dans la langue correspondante (logiquement)
Vous l'aurez compris, je cherche à ce que les menus "menu Anglais" et "menu Espagnol" que j'ai traduits apparaissent en haut, à la place du menu français, lorsque je change de langue.

J'espère avoir été assez précis, merci d'avance de vos réponses.
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2013 13:04 #2 par Scottux
Bonjour.

En plus de celui en français, as tu créé ton "Menu principal" en espagnol et anglais ?

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2013 13:25 #3 par starter

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2013 13:45 #4 par Scottux
Voir aussi cette page, il y a tout ce qu'il faut (Tuto sur le multilingue et site de test) :
Créer un site multilingue Joomla!

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: tramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 0.299 secondes