- Forums
- Aide et assistance
- Templates
- Discussions générales
- Comportement bizarre du module mod_custom en situation "responsive"
Question Comportement bizarre du module mod_custom en situation "responsive"
- Andy
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Mar 2014 15:53 - 18 Mar 2014 15:53 #1
par Andy
Comportement bizarre du module mod_custom en situation "responsive" a été créé par Andy
Hello,
Pour illustrer mon propos, merci de vous rendre sur le site suivant (en cours de construction) : www.damay-informatique.be/esj-jumet .
En full screen, vous pouvez observer 3 modules côte à côte. Il s'agit de 3 "mod_custom". Observez maintenant ce qu'il se passe lorsque vous minimisez la fenêtre navigateur à 6-700 pixels de largeur ... Un module prend d'office une largeur d'environ 500 pixels et dès lors, les 3 modules apparaissent sur une colonne l'un en dessous de l'autre alors que logiquement, avec une largeur de 330 (la largeur qu'ils ont lorsqu'ils sont 3 de front) pour une largeur de viewport de 700, il devrait y en avoir 2 de front.
Questions :
Merci d'avance pour votre aide,
Bàv,
Andy
Pour illustrer mon propos, merci de vous rendre sur le site suivant (en cours de construction) : www.damay-informatique.be/esj-jumet .
En full screen, vous pouvez observer 3 modules côte à côte. Il s'agit de 3 "mod_custom". Observez maintenant ce qu'il se passe lorsque vous minimisez la fenêtre navigateur à 6-700 pixels de largeur ... Un module prend d'office une largeur d'environ 500 pixels et dès lors, les 3 modules apparaissent sur une colonne l'un en dessous de l'autre alors que logiquement, avec une largeur de 330 (la largeur qu'ils ont lorsqu'ils sont 3 de front) pour une largeur de viewport de 700, il devrait y en avoir 2 de front.
Questions :
- Pourquoi 500 pixels ?
- Est-il possible d'indiquer quelque part que la largeur du module doit se limiter à 330 pixels p. ex. ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bàv,
Andy
Dernière édition: 18 Mar 2014 15:53 par Andy. Raison: .
Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- starter
-
- Modérateur
-
19 Mar 2014 08:31 #2
par starter
Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com
Réponse de starter sur le sujet Comportement bizarre du module mod_custom en situation "responsive"
N'aurai tu pas dans la gestion des paramètres de ton template des options d'affichage ?
Le nom d'origine du template ?
Pour être responsive, un template doit utiliser des valeurs en % (donc tu doit avoir des valeurs en pixels qui force l'affichage).
Le nom d'origine du template ?
Pour être responsive, un template doit utiliser des valeurs en % (donc tu doit avoir des valeurs en pixels qui force l'affichage).
Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com
- Andy
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
20 Mar 2014 22:23 #3
par Andy
Réponse de Andy sur le sujet Comportement bizarre du module mod_custom en situation "responsive"
Hello,
Il s'agit d'un template généré avec Artisteer. Les positions auxquelles sont affectés les 3 modules, sont des positions proposées par défaut par Artisteer.
Je ne vois aucune option d'affichage dans le template ... Il ne semble d'ailleurs pas y avoir de paramètres du tout sauf adapter le code ...
A remarquer que, si je ne laisse qu'un module en position 16, en full screen il s'étend sur toute la largeur du contenu ... de là ma question à propos de la limitation de la largeur du module, ce qui n'est pas prévu dans le mod_custom de Joomla.
Peut-être qu'il faut définir des containers dans Artisteer mais je n'ai pas encore trouvé comment ...
Bàv,
Andy
Il s'agit d'un template généré avec Artisteer. Les positions auxquelles sont affectés les 3 modules, sont des positions proposées par défaut par Artisteer.
Je ne vois aucune option d'affichage dans le template ... Il ne semble d'ailleurs pas y avoir de paramètres du tout sauf adapter le code ...
A remarquer que, si je ne laisse qu'un module en position 16, en full screen il s'étend sur toute la largeur du contenu ... de là ma question à propos de la limitation de la largeur du module, ce qui n'est pas prévu dans le mod_custom de Joomla.
Peut-être qu'il faut définir des containers dans Artisteer mais je n'ai pas encore trouvé comment ...
Bàv,
Andy
Droit d'accès du forum