Question [Dev] Personnaliser les templates style de com_content

Plus d'informations
20 Avr 2016 13:30 - 20 Avr 2016 13:33 #1 par neocorp
Salut à tous,
voila, je reviens essayer joomla (depuis 2010) pour voir si il peut correspondre à mon usage, et pour ce faire j'aimerai personnaliser celui-ci mais je trouve peu de resource lier au dev :blush: .
Pour personnaliser un article il suffit de cloner
components/com_content/views/article/tmpl/default.php
dans
templates/montemplate/html/com_content/article/monarticle.php
Mais lorsque je veux faire la meme chose pour blog
Blog.php fonctionne
/templates/montemplate/html/com_content/category/blog.php
Mais si je veux en avoir plusieurs c'est pas possible? :blink: (ça n'apparait pas dans "Style du template")
/templates/montemplate/html/com_content/category/my_blog.php
/templates/montemplate/html/com_content/category/my_blog2.php
Donc si quelqu'un peu m'éclairer :)

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/
Dernière édition: 20 Avr 2016 13:33 par neocorp.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2016 19:45 #2 par serge
bonjour,
bonjour,

ta vue blog.php est appelé par ton lien de menu. Cela se passe donc dans joomla et cela ne peux appeler qu'un seul fichier
si c'est pour avoir des styles diffrents, il va falloir que tu multiplie tes styles de templates et que tu les affectes à tes liens de menu.
tu peux même utiliser des framework de template afin de modifier les positions.
tu trouveras de la doc sur mon site :
www.web54.fr/index-documentation/documentation-gantry5
www.web54.fr/index-documentation/documentation-vertex
www.web54.fr/tutoriels-frameworks-/-temp.../tutoriel-protostar/
www.web54.fr/tutoriel-framework-ef4/intr...re-documentation-ef4

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2016 06:13 #3 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet [Dev] Personnaliser les templates style de com_content
Bonjour Neocorp

Je vais répondre bien rapidement, car la nuit m'appelle!

Pour ma part, j'utilise plusieurs styles que j'appelle à parti des menus.

Tu dois au moins renommer ces deux fichiers :
blog.php
blog.xml
Par :
monblogoveride.php
monblogoveride.xml

Dans le fichier XML, tu dois, dans les premières lignes, modifier le nom du layout par le nom de ton fichier, tu peux aussi modifier la description. Puisqu'une image vaut mille mots, voici un article qui traite sur le sujet. C'est en anglais, mais c'est très imagé : www.ostraining.com/blog/joomla/custom-category-layout/

Dans la même veine : www.ostraining.com/blog/joomla/template-overrides-articles/

Si tu souhaites télécharger des exemples J-overide est un portail qui permet aux utilisateurs de Joomla de partager leurs overides (surcouches) www.j-over.de/en/overrides/index.html

Dernier point, les surchouches (override) c'est vraiment sympathique, mais il y a un MAIS ;) . Tu dois avoir une certaine discipline afin de les maintenir à jour en comparaison avec les fichiers originaux. Si tu n'as le temps ou l'énergie, tu as peut-être intérêt à installer des extensions, ces derniers sont plus faciles à maintenir...

En espérant t'avoir donné des pistes de réflexion intéressantes.

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: neocorp

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2016 08:57 - 21 Avr 2016 09:03 #4 par neocorp
Merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je recherché Jean François :content , merci à toi aussi Serge mais je veux éviter de mettre des surcouches cependant je regarderais au cas où ;)

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/
Dernière édition: 21 Avr 2016 09:03 par neocorp.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2016 09:25 #5 par serge

neocorp écrit: merci à toi aussi Serge mais je veux éviter de mettre des surcouches

C'est pourtant ce que tu vas faire en utilisant la technique de Jean-François ...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2016 09:38 #6 par neocorp

serge écrit:

neocorp écrit: merci à toi aussi Serge mais je veux éviter de mettre des surcouches

C'est pourtant ce que tu vas faire en utilisant la technique de Jean-François ...


Ce que je voulais dire, c'est que je préfère regarder ce qu'est capable de faire joomla en natif sans rajout d'extension ou framework. :) Je regarderai celle-ci dans un second temps, car j'ai aussi de mauvais souvenir des extensions ou framework qui tienne pas dans le temps ou des incompatibilité avec x ou y extension ( souvenir d'il y a 5 ans, à l'époque ou je faisais du joomla ), maintenant je sais coder donc j'explore cette piste, après la piste des framework n'est pas écarté mais chaque chose en son temps. :top

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: tramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 0.238 secondes