Question [Dev] Personnaliser les templates style de com_content

Plus d'informations
21 Avr 2016 09:45 #7 par serge
ok,
ce dont avertit JF est juste : entre chaque version, tu devras adapter (ou pas) tes fichiers surchargés.
Il va donc falloir bien suivre, et commenter ... quand je fais cela je mets même un document dans la racine du tempalte ou du site.
Courage.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2016 10:03 #8 par neocorp
Je verrais bien, une fois le style appliqué, j'ai pas besoins de plus, je veux justement épuré, je trouve que les sites qui laisse toutes les options offerte par les cms active en frontend c'est :sick: , dans mon cas j'ai besoin juste de 3 variables pour un cas spécifique, c'est titre / image d'accroche / mise à jour le, après je sais pas si joomla change beaucoup le nom de ses variables? j'ai pas de recule sur ça :dry:

Historique: :P
En gros je veux passer de Laravel 5 à Joomla, j'ai pas le temps de monter toutes les fonctionnalités que je souhaite avec L5 deplus il change très très souvent la config du framework, et je veux du plus "stable" et à l'époque ou je faisais du joomla, php était un dialect inconnue maintenant c'est plus le cas, donc je regarde ce que joomla peu faire ce que je veux et comment je le veux et pas seulement ce qu'il est capable de faire :laugh: en gros ça flexibilité :top

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2016 15:28 - 21 Avr 2016 15:32 #9 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet [Dev] Personnaliser les templates style de com_content

neocorp écrit: je veux justement épuré, je trouve que les sites qui laisse toutes les options offerte par les cms active en frontend c'est :sick: , dans mon cas j'ai besoin juste de 3 variables pour un cas spécifique, c'est titre / image d'accroche / mise à jour le, après je sais pas si joomla change beaucoup le nom de ses variables? j'ai pas de recule sur ça :dry:


Si tu souhaites seulement épurer tu n'as peut-être pas besoin d'utiliser de surcouche, tu peux tout simplement cliquer sur quelques boutons, je te recommande de lire cet article (eng) : magazine.joomla.org/issues/issue-may-201...ore-content-features
Si tu souhaites modifier le rendu. Par exemple, présenter une vue de blogue avec un titre sur l'image... alors oui, tu auras besoin de faire une surcouche ou d'utiliser une extension.

Au niveau des extensions j'utilise pour quelques sites « Deluxe News Pro », qui permet d'afficher différent rendu dans un module... Deux désavantages : il utilise encore le script Mootool (lourd et démodé), et il n'utilise pas le système de notification pour les mises à jour... Il existe probablement des concurrents sur le « Joomla Extension Directory (JED) » tu les trouveras dans la catégorie « Articles Display » . Peut-être « News show pro GK5 »...

neocorp écrit:
Historique: :P
En gros je veux passer de Laravel 5 à Joomla, j'ai pas le temps de monter toutes les fonctionnalités que je souhaite avec L5 deplus il change très très souvent la config du framework, et je veux du plus "stable" et à l'époque ou je faisais du joomla, php était un dialect inconnue maintenant c'est plus le cas, donc je regarde ce que joomla peu faire ce que je veux et comment je le veux et pas seulement ce qu'il est capable de faire :laugh: en gros ça flexibilité :top

Pour ce qui en est de la stabilité, j'ai resté sur Joomla justement pour cette raison... l'équipe de développement de Joomla a une grande volonté de garder le système stable. Je suis plusieurs conversations ( L'équipe de dévelopement Google Group et Github ) je peux voir qu'il y a plusieurs chiens de garde qui veille à ce que chaque version soit rétrocompatible. Autre point, pour le choix des extensions si tu restes avec le top 100 « des meilleures évaluations » et « des plus commenter », tu risques de diminuer ton temps de gestion et d'avoir une meilleure stabilité.

Donc voilà, (re)bienvenue sur Joomla! si tu as des questions, si tu souhaites partagez tes expériences ou si tu veux aider à ton tour n'hésite pas à publier sur ce site.

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Dernière édition: 21 Avr 2016 15:32 par gagnonjeanfrancois.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: tramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 0.617 secondes