× Merci de préciser dans le titre la version utilisée ( exemple: Gantry 5 - votre sujet )

Résolu Gantry 5 - Template Helium v5.4.24 - Header sur le menu de navigation

Plus d'informations
12 Juil 2018 16:11 - 16 Aoû 2018 01:43 #1 par fabio42
Bonjour,
Je viens juste d'installer Helium qui propose deux outlines : le "base outline" et le "Home particles outline". Etrangement, il y a une différence entre les deux concernant la place du "owl carousel" slideshow :
- dans le "base outline", le owl carousel est en dessous du logo/menu de navigation/recherche
- dans le "Home particles", le owl carousel apparaît sur le logo/menu de navigation/recherche (donc le owl carousel commence en haut de page directement), ce qui est plus esthétique
Où est-ce que ces paramètres sont déclarés dans Gantry ? Je n'arrive pas à faire en sorte de modifier le "base outline" pour avoir le owl carousel sur le menu de navigation ... ? J'ai d'abord cru à un bug, donc désinstallé le template puis ré-installé, mais non, la différence est bien là !
Merci pour votre aide !
Fabio
PS : version de joomla : 3.8.10 stable
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Aoû 2018 01:43 par tramber91.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2018 17:10 #2 par serge
bonjour,
tu n'as pas compris la philosophie de gantry 5
donc :
le base outline est un style qui n'est pas utilisé mais qui sert de base pour certaines parties aux styles auxquels tu vas dire de suivre le thème de base.
exemple tu fais tes réglages de footer dans ton base outline, tu dis à tes styles de copier les réglages de ce thème pour la partie footer, et quand tu changeras ton footer de base outline, cela changera pour tous les styles.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2018 00:37 #3 par tramber91
Bonjour

tu as oublié un "outline" le défault qui logiquement reprend les paramètres de "base outline' via l'inhéritance (copie)
L' '"outline" "Home particles"" est dédié à la page d'accueil, tu y retrouves la particule "owl carousel" slideshow.
L' '"outline" "defaut" gère initialement toutes les pages hors page d'accueil

Maintenant tu veux quoi ?
Avoir par défaut, la particule "owl carousel" slideshow visible sur toutes tes pages ?
ou autre chose ? Comme une image de fond au niveau de ton menu par défaut

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2018 12:52 #4 par fabio42
Bonjour ,
Si si j'ai bien compris la philosophie avec la base, puis des pages que l'on customise en fonction de leur spécificité.
Seulement, j'ai été confronté à un choix à un moment donné : je voulais avoir comme page de base pour tout mon site avec les 2 éléments suivants :
- le owl carousel sur le menu comme sur la demo : demo.gantry.org/
- la possibilité d'avoir un container comme celui-ci dans le layout :

Cependant :
- dans la base outline, pas possible d'avoir le carousel sur le menu de navigation
- dans le Home particles, pas possible d'avoir un container qui intègre un "aside"

Donc, ... j'ai pensé que j'avais raté quelque chose par rapport à ce carousel et sa position...
Fabio
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2018 00:14 #5 par fabio42
Bonjour,
Je reviens vers vous après de la lecture sur Gantry (il y a de quoi faire :P ) et des manipulations.
En respectant le principe de Gantry 5, j'ai travaillé sur l'outline "base" qui va me servir pour la totalité des pages de mon site, et qui inclut un slideshow (le particle "slideshow.js" de inspiretheme qui apporte des fonctionnalités supplémentaires par rapport au carousel). J'ai ensuite commencé à concevoir un deuxième outline qui sera utilisé pour certaines pages de mon site (je supprimerai seulement 1 ou deux éléments du "base outline"). Pour cela, voilà comment j'ai procédé :
Méthode 1 :
- je suis allé dans la banque de outlines, et j'ai choisi de dupliquer le base outline.
Résultat : quand je lance mon site en mettant ce duplicata en ligne, j'obtiens les problèmes suivants :
* un message d"erreur logé dans l'onglet de mon navigateur : 0 an exception has been thrown during the rendering of a template ("parse error : gantry-theme://scss/custom.scss on line 1"). Pour information, j'ai eu besoin de ce custom.scss pour y loger du code utile à l'insertion de la particle "slideshow.js", la ligne 1 étant :
@import "dependencies";
* mon slideshow n'avait plus du tout l'étendue maximale (100%) et impossible de corriger le paramètre. Du coup, il est vraiment hideux.
* plus de contenu affiché dans mon Page Content (que ce soit articles, ou forum, suivant les menus que je sélectionne)

J'ai donc utilisé une méthode alternative :
- dans la banque de outlines, j'ai créé un outline nouveau que j'ai nommé "template2", puis j'ai chargé le outline base
Mêmes résultats

J'ai donc utilisé une méthode peu orthodoxe :
- dans Joomla templates, j'ai cloné mon template "Helium-par défaut" (qui s'appuie sur le base outline)
Mêmes résultats

Une idée de ce qui ne marche pas ? Je tourne en rond, et j'ai l'impression de n'utiliser qu'un centième de ce qu'offre Gantry 5 !!:(

En pj :
- la capture d'écran du site avec le base outline
- la capture d'écran du site avec la base outline dupliquée
- mon fichier custom scss

Merci pour votre aide d'avance !
Fabio

PS : commentaire qui n'a rien avoir avec le topic, mais je n'ai pas pu éditer certaines de mes publications dans ce forum alors que pourtant, les droits me le permettent normalement. Quand je déroule le menu "Action" une fois l'article publié, je n'ai que "citer" ou "répondre". Dois-je faire quelques chose en particulier ? Merci encore !
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2018 01:15 - 29 Juil 2018 01:16 #6 par tramber91
Bonjour

essayes comme cela
1) Utilises le Outline par défaut sur tout ton site, meme la page d'accueil (deselectes la page d'accueil sur l'outline home particule assignement)
2) Mets ton slideshow en header (il sera visible sur toutes les pages si c'est ce que tu veux)
3) Pour ton custom scss, verifies si tu n'as rien avant @import "dependencies"; sinon remplace @import "dependencies"; par @import 'dependencies';
4) ajoute dans ton custom.scss
@media only all and (min-width: 48rem)
#g-header {
margin-top: -9.5rem;
padding: 0;
}
@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Dernière édition: 29 Juil 2018 01:16 par tramber91.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: tramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 0.820 secondes