Question Mise à jour 3.6.4 impossible : la dernière requête a été rejetée....

Plus d'informations
27 Oct 2016 11:32 - 29 Oct 2016 13:02 #1 par miqui
Bonjour,
Tout d'abord, merci de nous avoir prévenu de la nécessite de passer à 3.6.4.
Je tente d'installer cette nouvelle mise à jour (à partir de la 3.6.2), mais le message suivant empêche tout chargement :
"la dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez réactualiser la page et réessayer".
Comment faire ? quel est cet identifiant de sécurité ? De quelle page est-il question ? Comment la réactualiser ?....
Merci par avance de vos conseils avisés.
Dernière édition: 29 Oct 2016 13:02 par lavsteph. Raison: sujet réglé
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
27 Oct 2016 17:38 #2 par lavsteph
Bonsoir,

bizarre ce message tu essais bien de faire la mise à jour via le système de maj de Joomla ? Vide le cache de ton Joomla et vois ce que cela donne

Sinon si vraiment cela ne passe pas, tu vas télécharger ce patch : github.com/joomla/joomla-cms/releases/do...le-Patch_Package.zip

Tu décompresses en local les fichiers et tu transfères le contenu via ton client de FTP en veillant de bien spécifier remplacer les fichiers

Une fois fait il faudra corriger la bases de données, tu te rends dans ton admin puis le menu déroulant Extensions -> Gérer -> Base de donnnées là il suffit de cliquer sur le bouton Correction
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
28 Oct 2016 21:06 #3 par miqui
Lavsteph,

Merci pour tes informations, toujours aussi précieuses.
J'ai suivi ton conseil, et ça marche.
Deux remarques.
1/ j'ai bien revérifié que le cache était vide avant de recommencer une mise à jour, mais le résultat fut le même. Ayant noté que la version de la base de données n'était pas à jour, j'ai exécuté une mise à jour, puis ai retenté. Toujours la même réponse.
2/ J'ai donc téléchargé le patch que tu proposes et après décompression l'ai transféré via Filezilla "en veillant bien de spécifier remplacer les fichiers". J'ai dû louper une marche, car j'ai été astreint à valider le remplacement de l'ancien par le nouveau, pour chacun des fichiers transmis. Résultat : transfert très long, qui nécessite de garder la touche entrée du clavier appuyée pour avoir un OK quasi continu.... Mais c'était parti. Je suis donc allé jusqu'au bout, avec, juste avant la fin une information Windows me disant que la mémoire devenait insuffisante et qu'il me fallait arrêter des programme pour augmenter celle-ci !!!
La sueur...
Enfin tout est bien qui finit bien. J'ai eu cependant quelques petites modif. à apporter dan "l'index.php" du template pour retrouver la présentation originale.

Qu'est-ce que j'ai loupé comme paramétrage dans Filezilla pour être obligé de devoir valider ainsi chacun des fichiers transférés (plus de 3000). ? J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant.

Merci encore pour ton aide.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
28 Oct 2016 22:00 #4 par lavsteph
Bonsoir,

en y repensant je crois me rappeler que ton erreur pouvait être aussi généré par une ancienne version de Akeeba Backup, à voir si tu l'utilises et s'il est bien à jour ;-)

Perso je te conseillerai d'utiliser WinSCP qui est bien plus secure que Filezilla, c'est ce que j'utilise et je ne peux que te le recommander
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
29 Oct 2016 05:59 - 29 Oct 2016 06:00 #5 par gagnonjeanfrancois

miqui écrit: Lavsteph,
Qu'est-ce que j'ai loupé comme paramétrage dans Filezilla pour être obligé de devoir valider ainsi chacun des fichiers transférés (plus de 3000). ? J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant.


Je n'ai peux-être pas les expressions exactes... Généralement, il y a une fenêtre qui pop-up et qui te demande si tu souhaites appliquer le même paramètre pour tous les autres fichiers. Tu as probablement cliqué "demander à chaque fois" + appliquer ce paramètre à tout la liste d'envoie.

Sinon pour faire du pouce sur les propos de lavsteph : WinSCP est recommandé, car FileZilla ne crypte pas les mots de passe dans ton ordinateur. Quelqu'un de mal intentionné pourrait accéder au dossier de FileZilla et récupérer tous tes mots de passe FTP.
Bonne fin de semaine :)

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Dernière édition: 29 Oct 2016 06:00 par gagnonjeanfrancois.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
29 Oct 2016 06:33 #6 par serge
filezilla encode les mots de passe en decode64.
Bon, ça peux se décoder, mais c'est pas en clair.
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.224 secondes