× Les solutions aux failles de Joomla - Signaler une faille concernant Joomla ou ses extensions.
L'accès au support pour les sites piratés est désormais uniquement réservé aux membres connectés

Question perdu avec htaccess

Plus d'informations
11 Fév 2010 14:23 #1 par matock
perdu avec htaccess a été créé par matock
Bonjour à tous,

Je suis perdu avec .htaccess. Je n'arrive pas à protéger correctement l'accès à mon site. Je m'explique:

www.monhost.com correspond à la racine de mon espace d'hébergement. Je le réserve à mon usage personnel. J'ai qques sous-domaines dans lesquels je teste mes pages. Il n'est pas visible de l'extérieur car protégé avec un robots.txt (Disallow: /).

Mon site Joomla est un site public qui est situé dans le dossier /joomla. Il a sa propre URL www.monsite.net. Elle est visible et référencée par les bots. Tout fonctionne bien.

Le pb est que n'importe qui peut accéder à mon site via l'URL www.monhost.com/joomla. J'ai essayé d'ajouter ces qques lignes dans le fichier .htaccess du dossier /joomla, mais sans succès :
order allow, deny
allow from all
deny from monhost.com
J'ai essayé de faire le contraire (deny all et allow mon site) avec le même résultat. Par désespoir j'ai essayé toutes les combinaisons possibles de order, allow, deny, sans plus de succès.

Quel est le problème? J'imagine que ce cas devrait être assez fréquent.
Un grand merci pour votre aide précieuse.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2010 18:00 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:perdu avec htaccess
Bonsoir,

idéalement je te conseillerai de faire pointer ton .com vers un répertoire /mestest et laisser ton .net vers le répertoire /joomla.

Sinon tu peux faire une redirection permanente dans le .htaccess de ton .com
Redirect permanent /joomla http://www.www.monsite.net

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2010 16:26 - 12 Fév 2010 17:05 #3 par matock
Réponse de matock sur le sujet Re:perdu avec htaccess
merci Steph,

1. Oui cette idée est bonne bien que je préfèrerai ne pas toucher à mon arborescence. Je peux effectivement déplacer ma racine et les sub-folders qui m'intéressent vers un nouveau folder, de sorte que mon site Joomla ne soit pas un sub-folder enfant de mon domaine principal.

2. Quand à la redirection, je veux surtout éviter le mélange, les 2 sites doivent être cloisonnés et ne pas se voir.

Merci pour ces bonnes pistes.
Dernière édition: 12 Fév 2010 17:05 par matock.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2010 19:15 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:perdu avec htaccess
Bonsoir,

la question des deux dossiers a aussi un autre avantage si l'on peut dire, celle de la sécurité.

Si ton domaine en .com est victime d'un piratage il est quasiment sur que ton .net en fera les frais aussi.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.680 secondes