× Les solutions aux failles de Joomla - Signaler une faille concernant Joomla ou ses extensions.
L'accès au support pour les sites piratés est désormais uniquement réservé aux membres connectés

Question Permission fichiers et dossiers 705

Plus d'informations
13 Avr 2010 20:40 #1 par kevinou
Permission fichiers et dossiers 705 a été créé par kevinou
Bonjour,

Tout à l'heure j'avais un problème quand je voulais me rendre sur mon site joomla hébergé par mes pages perso sfr,
Internal Server Error
 
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
 
Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
 
More information about this error may be available in the server error log.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé que ca venait de permission de fichiers en 777 à mettre en 705. C'est là le soucis, je pense avoir fait une connerie!!
Avec filezilla, j'ai selectionné le dossier de racine de mon site joomla et je lui ai mis comme permission 705 et j'ai fait appliquer à tous les sous dossiers et fichiers.

Filezilla à mouliner pendant un bout de temps, et je me demande maintenant si je suis pas une cible potentiellement facile pour d'éventuels pirates??

Si oui, pouvez vous me dire comment effacer ma connerie?? lol

Merci d'avance

Kévin

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2010 23:19 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Permission fichiers et dossiers 705
Bonjour, soit plus clair

tu avais un message d'erreur.
Tu as pensé qu'en changeant les permissions de fichier de 777 à 705 cela corrigerait ce message.
Tu l'as fait, OK
Cela l'a corrigé ?
Concernant le retour en arrière c'est la meme manip, mais si cela marche avec 705 autant rester en 705, point de vue sécurité c'est mieux.

Le classique c'est 755 et le top c'est 505 mais la, cela ne permet plus de faire les installes. On n'as pas rien sans rien, mais avec sfr je pense pas que cela soit possible !!

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 10:28 #3 par kevinou
Réponse de kevinou sur le sujet Re:Permission fichiers et dossiers 705
En fait comme j'avais le message d'erreur, j'ai mis tout (absolument tout) mes fichiers et dossier en 705.

Maintenant le site marche mais je voulais juste m'assurer que ce n'était pas mauvais niveau sécurité d'avoir fait ca.

Apparemment vu ta réponse, non c'est même mieux.

Merci beaucoup

Kévin

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 20:38 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Permission fichiers et dossiers 705
Bonsoir,

logiquement chez sfr on peut utiliser 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers.

Donc 705 pour les dossiers oui, mais pas pour les fichiers surtout pas. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.320 secondes