× Les solutions aux failles de Joomla - Signaler une faille concernant Joomla ou ses extensions.
L'accès au support pour les sites piratés est désormais uniquement réservé aux membres connectés

Question Utilité du mot secret

Plus d'informations
26 Mai 2010 17:15 #1 par cyrilt
Utilité du mot secret a été créé par cyrilt
Bonjour,

Sur une même machine Redhat, je souhaite installer plusieurs instances joomla avec chacun sa base de données MySql (moteur unique).
Pour l'instant, j'installe Joomla dans un répertoire puis je déroule l'assistant sans problème. J'accède facilement à mes différents Joomla.

J'aimerais maintenant dupliquer de manière plus rapide les installations, avec un script automatique en mettant en entrée le nom de la base, le répertoire d'installation...

Cela me semble faisable mais j'ai un gros point d'interrogation sur le mot secret généré automatiquement par l'assistant Joomla. A quoi sert il exactement ?

Je réussis facilement à le modifier dans configuration.php et cela ne semble pas poser de problème.

Croyez vous que je puisse modifier ce mot secret sans que cela pose de problèmes ultérieurement ?

Merci.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2010 19:29 #2 par neocorp
Réponse de neocorp sur le sujet Re:Utilité du mot secret
le mots secret sera juste le meme pour tous...
après sont utilité, I don't Know

Sinon sur phpmyadmin tu prend ta premiere BD
Exemple joomlabd1 tu l'export
apres tu créer joomlabd2 joomlabd3 joomlabd4 etc... et tu imports...

Ensuite avec l'utilisateur expl:
joomlauser tu donne le droit a toutes les bd

Mais bon perso je pense qu'il vos mieux faire chaque install complete au cas par cas pour des questions de sécurité et pour pouvoir mettre un mail differents a chaque install sinon voila le bordel...

Au final je comprend pas trop ta question
"
J'aimerais maintenant dupliquer de manière plus rapide les installations, avec un script automatique en mettant en entrée le nom de la base, le répertoire d'installation... "

Car si à moi d'avoir + 500 site... je trouve que les 4 clics pour validé ton CMS c'est rien...

Donc pourrai tu nous dire exactement pourquoi tu veux faire cela?

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2010 19:42 #3 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Utilité du mot secret
bonjour,

voilà un composant qui permet de faire la duplication: extensions.joomla.org/extensions/miscellaneous/development/9826

Mais en ce qui concerne son utilité, c'est pour faire des tests

En tout cas, c'est le but du composant et ce que je suppose! sinon comma a dit neocorp: pourquoi faire?

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2010 09:16 #4 par cyrilt
Réponse de cyrilt sur le sujet Re:Utilité du mot secret
Bonjour et merci de vos réponses.

Pour tout vous dire, je suis dans une grande entreprise qui propose à des clients une solution Joomla clée en main.
Je prépare un "package" Joomla (comprenant certaines extensions et modules importants) avec un script qui permet de créer automatiquement la base de donnée, d'installer Joomla dans une arborescence... Je demande juste en entrée un code sur 3 caractères qui permet de garantir l'unicité des sites.

Exemple (je suis sur Redhat): script.sh aaa
Le script permet de :

- Créer une arborescence unique Joomla :

site1 = /rep1/rep2/aaa/joomla
site2 = /rep1/rep2/bbb/joomla
site3 = /rep1/rep2/ccc/joomla

- Créer une bdd pour chaque site :

site1 = aaa_joomla
site2 = bbb_joomla
site3 = ccc_joomla

J'insiste sur le fait que je ne déroule pas du tout l'assitant Joomla pour la création du site.

Mon interrogation concerne ce mot secret qui devient identique pour tous les sites. En fait, c'est l'assistant qui créé ce mot secret mais comme je dois me passer de cet assitant...

En modifiant le fichier configuration.php, j'arrive à modifier le mot secret et je ne vois pas de problème apparent. Et pourtant, ce mot secret doit bien servir à quelque chose ???

J'espère avoir été plus clair cette fois-ci.

Je vais regarder l'extension.

Encore merci.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.403 secondes