× Les solutions aux failles de Joomla - Signaler une faille concernant Joomla ou ses extensions.
L'accès au support pour les sites piratés est désormais uniquement réservé aux membres connectés

Question Comment contrôler la sécurité des extensions tierces ?

Plus d'informations
24 Sep 2011 16:55 - 24 Sep 2011 16:56 #1 par carabao
bonjour,

Simple question , comment peut-on vérifier si une extension tierce (composant, modules, plugins) est sûr du point de vue sécurité ou pas ? Joomla est-il pourvu d'un système que je pourrais appeler "de sécurité" pour contrôler les extensions qu'on lui greffe.

Je me pose cette question car, je suis à la recherche d'un composant pour gérer les commentaires de mon site joomla 1.7 et je suis arrivé à celle-ci: extensions.joomla.org/extensions/contact...icles-comments/17473
Si les extensions plus connues sont décrites, décortiquées un peu partout, les nouvelles ou les moins visibles le sont bien sûr beaucoup moins.

Merci

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Dernière édition: 24 Sep 2011 16:56 par carabao.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2011 18:23 - 24 Sep 2011 18:27 #2 par lavsteph
Bonsoir,

là c'est un vaste débat, mais je vais essayer d'éclairer ta lanterne sur mon point de vue.

Les extensions pour Joomla 1.7 ne sont pas encore légion sachant qu'au début 2012 on aura une version 2.5 stable ( voir la stratégie des futures versions )

Dans le cas de ton extension c'est une Release Candidate, non stable et donc en cours de développement mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas sécurisée.

Je te conseille de suivre l'actualité des extensions vulnérables sur le site officiel ou sur le notre site où ne manquons pas de signaler de potentielle faille.

Reste la sécurité du site en général, celui de l'hébergeur...donc rien n'est sur à 100%

;)
Dernière édition: 24 Sep 2011 18:27 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.381 secondes