× Les solutions aux failles de Joomla - Signaler une faille concernant Joomla ou ses extensions.
L'accès au support pour les sites piratés est désormais uniquement réservé aux membres connectés

Idée Captcha pour les formulaires de contact et d'enregistrement

Plus d'informations
27 Jan 2010 17:45 #151 par adan
Merci beaucoup.
Ca marche parfaitement bien dans la page de création de compte et les traductions basculent bien entre l'anglais et le français. Opération réussie donc dans cette page.

Mais dans la page contact, je n'ai plus du tout de captcha, pourtant je l'avais avant. Il n'y a ni l'image ni le champ pour faire entrer le code. Rien de chez rien.

J'ai alors fait un retour arrière avant tes modifs, mais je n'ai toujours pas de captcha dans la page contact. Pourtant ça marchait bien.

Je n'ai donc pas pu tester la page contact et je ne sais plus si ça ne marche plus à cause du nouveau zip ou pour d'autres raisons, tout ce que je sais est que ça marchait avant.

Si tu as une idée, n'hésite pas.

Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2010 19:40 #152 par aldo62
lavsteph écrit:

Voilà pour toi ;)

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Je te remercie beaucoup lavsteph :)

Je vais pouvoir tester et ferai un retour ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2010 13:46 #153 par adan
Salut,

Je suis allé dans le fichier default_form.php, à la ligne 59, j'ai enlevé le test <?php if ($this->params->get('use_captcha')) { ?>
Là j'ai bien eu le champ pour entrer le code affiché dans la page de contact.

Pourtant je suis allé vérifié dans l'admin et j'ai bien vu que mon contact a bien Use Captcha à yes. Je l'ai alors mis à No et sauvé, puis je l'ai remis à Yes et sauvé. Là il n'y a plus de problème et j'ai ma captcha. Ca a été frustrant mais la fin était heureuse.

Après ce workaround, j'ai pu tester que la bascule entre les langues fonctionnent bien aussi pour le formulaire de contact.

Le nouveau zip que tu m'as envoyé est donc bon. Je conseille néanmoins d'en enlever les fichiers qui se terminent par ~ (default_form.php~, controller.php~ et default.php~).

Merci beaucoup

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2010 14:15 #154 par adan
Une question supplémentaire : dans le formulaire d'enregistrement la captcha est devant le champ où il faut entrer le code ce qui donne le résultat attaché à ce poste (voir screenshot attaché). Comment faire pour la mettre derrière ce champ comme c'est le cas pour le formulaire du contact ? Je ne suis pas trop fort avec tout ce qui est display, ça serait dans la CSS ?

Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2010 22:39 - 29 Jan 2010 23:01 #155 par lavsteph
Bonsoir,

j'ai une nouvelle version à te proposer que tu peux voir en fonctionnement :

kunena.aide-joomla.com/component/user/register.html
kunena.aide-joomla.com/contact/2-contacts/1-lavsteph.html

Fichier supprimé

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: 29 Jan 2010 23:01 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2010 14:29 #156 par adan
Merci pour cette version, la disposition est bien meilleure maintenant et les langues fonctionnent à merveil.

Cependant, en testant je suis tombé sur le problème suivant:
l'image était du genre zr5Y, j'ai tapé zr5y
Le code a été accepté. J'ai reessayé plusieurs fois et j'ai trouvé qu'effectivement la casse peut ne pas être respecté. Est ce que c'est le fonctionnement normal ou bien est ce un bug ?

D'un autre côté, j'ai une suggestion, ça serait vraiment bien que si l'utilisateur ne tape pas le bon code, lorsque l'image se réaffiche, il retrouve ce qu'il avait déjà tapé au lieu qu'il soit obligé de tout retaper de zéro. Est ce que c'est faisable ? Si oui, je pense que ça améliorera beaucoup ce module.

Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.878 secondes