Question [Réglé] messagerie privée sans destinataire et autres soucis de collecte de données...

Plus d'informations
25 Fév 2013 10:50 #1 par clobrey
Bonjour,

Maintenant que l'essentiel fonctionne, je regarde les problèmes secondaires. parmi ceux-ci, le composant de "messagerie privé"e ne me permet aucun choix de de destinataire et je ne vois pas comment faire pour en ajouter !
De plus, le composant "contact" me pose question : certain contact y sont renseignés, pas tous, et seul apparait l'email dans le "détail du contact"... J'avoue ne pas savoir si il y a un lien avec le formulaire d'enregistrement qui demadne de renseigner de façon obligatoire plusieurs paramètres...
Enfin, bizarrement, alors que je demande des renseignements obligatoires (Nom, adresse, CP...) pour chaque commande (via Hikashop), notamment pour faciliter l'envoi de la facture, je ne retrouve pas ces informations ! Il semble même qu'elles n'aient pas été renseignées par certains acheteurs ?!

Bref, un 3 en 1 qu'il faudrait que je résolve car si ça décolle, je vais être très vite confronté à quelques problèmes...

Merci d'avance pour votre aide.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2013 21:37 #2 par Simon
Bonjour,

Maintenant que l'essentiel fonctionne, je regarde les problèmes secondaires. parmi ceux-ci, le composant de "messagerie privé"e ne me permet aucun choix de de destinataire et je ne vois pas comment faire pour en ajouter !

cette messagerie n'est accessible seulement aux admin du site, donc tu ne peux pas l'utiliser pour joindre les utilisateurs "simple2 du site.
Pour cela, tu peux par exemple regarder uddeim ;
extensions.joomla.org/extensions/communication/pms/3206

De plus, le composant "contact" me pose question : certain contact y sont renseignés, pas tous, et seul apparait l'email dans le "détail du contact"... J'avoue ne pas savoir si il y a un lien avec le formulaire d'enregistrement qui demadne de renseigner de façon obligatoire plusieurs paramètres...

Normalement aucun lien, a part si tu utilises des extensions tierces ?

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2013 09:23 #3 par clobrey

Simon écrit: Bonjour,

Bonjour Simon et merci pour ta réponse.

Maintenant que l'essentiel fonctionne, je regarde les problèmes secondaires. parmi ceux-ci, le composant de "messagerie privé"e ne me permet aucun choix de de destinataire et je ne vois pas comment faire pour en ajouter !

cette messagerie n'est accessible seulement aux admin du site, donc tu ne peux pas l'utiliser pour joindre les utilisateurs "simple2 du site.
Pour cela, tu peux par exemple regarder uddeim ;
extensions.joomla.org/extensions/communication/pms/3206

ok. Au moins, c'est clair ! ;)

De plus, le composant "contact" me pose question : certain contact y sont renseignés, pas tous, et seul apparait l'email dans le "détail du contact"... J'avoue ne pas savoir si il y a un lien avec le formulaire d'enregistrement qui demande de renseigner de façon obligatoire plusieurs paramètres...

Normalement aucun lien, a part si tu utilises des extensions tierces ?

Ok. Connais-tu une extension qui puisse lier le tout ?
Merci.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2013 09:32 #4 par Simon

Ok. Connais-tu une extension qui puisse lier le tout ?

Pour cela, tu peux par exemple regarder Community Builder.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2013 09:37 #5 par clobrey

Simon écrit:

Ok. Connais-tu une extension qui puisse lier le tout ?

Pour cela, tu peux par exemple regarder Community Builder.

Très bien.
Merci Simon.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.582 secondes