Question Avis sur K2 ?

Plus d'informations
16 Sep 2013 23:04 - 16 Sep 2013 23:05 #1 par choups
Avis sur K2 ? a été créé par choups
Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur le composant K2. Avec les améliorations de Joomla depuis la version 2.5 (sans compter la version finale de J3 qui approche), est-ce que K2 apporte vraiment un "plus" à Joomla ?

Quels sont les avantages et inconvénients de ce composant ? Est-il possible, une fois passé sous K2, de "rapatrier" facilement les articles écrits avec K2 vers le coeur de Joomla ?

Merci ! ;)
Dernière édition: 16 Sep 2013 23:05 par choups.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2013 08:36 #2 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Avis sur K2 ?
Bonjour,

après avoir utilisé K2 sur plusieurs sites, j'ai personnellement arrêté d'utiliser cette extension.
K2 est désormais lourd pour les fonctionnalités qu'il apporte.
La gestion des ACLs n'est pas entièrement intégré (elle s'arrête aux catégories et ne descend pas jusqu'aux éléments).
Il est difficile de construire des URLs propres.
K2 touche au noyau de Joomla!.

Est-il possible, une fois passé sous K2, de "rapatrier" facilement les articles écrits avec K2 vers le coeur de Joomla ?

Non, cela n'est pas possible simplement.

Avant d'utiliser une extension CCK comme K2, il est important de bien réfléchir si cette extension va être indispensable au site.
Aujourd'hui, si je devais utiliser un CCK, je regarderai du coté de FlexiContent (qui sera normalement bientôt compatible avec Joomla 3.x), ou encore ContentBuilder.

Cela reste un avis perso ;)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.533 secondes