Question [Réglé] Community builder

Plus d'informations
15 Nov 2013 18:45 #1 par carabao
Community builder a été créé par carabao
bonjour,

Ayant installé community builder sur mon site, je le découvre petit à petit. Suite à différentes réponses que j'ai déjà eu sur ce forum, j'ai pu avancer dans ma découverte.

Par contre, je suis bloqué sur un point:

un lien du menu affiche une liste avec "prénom et nom", "fonction", et "envoyer un message"
lorsque je clique sur le lien "envoyer un message", il me dit que "Vous n'êtes pas autorisé à voir le contenu de cette page ! Vous devez vous connecter."

Pourtant l'affichage du profil est publique, un onglet (accès public) et un onglet supplémentaire (accès "membre effectifs). Doit-on configurer quelque part, l'autorisation concernant l'envoi d'un message via le profil ? (pour l'accès public)

Merci

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
15 Nov 2013 21:01 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Community builder
Bonsoir
il me semble qu'il faut installer ce plugin CB Public Mail
jamais essayé

ou installer une messagerie interne comme uddeIM (udde Instant Messages)

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
15 Nov 2013 21:28 #3 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Community builder
J'ai essayé le plugin CB Public Mail.

Effectivement, il me rajoute en accès public, un formulaire sous la photo du profil.

Le lien existant dans la liste de départ existe toujours et il est bien sûr, toujours non accessible pour un niveau "public". Je croyais que ce plugin rajouterait l'autorisation pour un accès"public" à la ligne "envoyer un message".

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
15 Nov 2013 23:13 #4 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Community builder
Bon, j'ai résolu le problème autrement.

J'utilise l'accès enregistré, qui a les même droits que l'accès "public" hormis que l'envoi de courriel est autorisé (par CB) . Et ce n'est pas plus mal, cela ajoute une petite protection en plus concernant les courriels non désirables.

Maintenant cela oblige les utilisateurs à s'enregistrer pour pouvoir employer cette fonction.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
16 Nov 2013 00:43 #5 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Community builder
il ne sufisait pas que le mail soit depublié du profil comme cela tu n'utilises que le plugin Public Mail pour envoyer un message

mais la je pense que tu ne peux pas avec ce plugin, en tant qu'utilisateur, gerer "ses" messages (faire les tests)

la solution est uddeIM petite messagerie interne utilisée sur aide-joomla, quoi que je l'utilise que entre "enregistré" ce qui est logique si on veut stocker ses messages envoyés

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
16 Nov 2013 01:22 #6 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Community builder
A première vue‚ le champ courriel est un champ système donc non desactivable.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 2.070 secondes