Question [Réglé] Allevent, gestion des permissions

Plus d'informations
04 Déc 2013 17:17 #1 par carabao
Allevent, gestion des permissions a été créé par carabao
bonjour,

J'ai un petit soucis concernant la gestion des permissions du composant allevent.


J'ai d'abords créé différents groupes sous joomla pour la gestion de l'asbl:

- groupe enregistré
- groupe membre adhérent
- groupe membre effectif
- groupe comité

qui a accès à "accès comité": le groupe comité, administrateur et superadministrateur
qui a accès à "accès membre effectifs" : le groupe "membre effectifs" + le groupe comité, administrateur et super-dministrateur
.... etc
Tout cela pour en venir à la gestion des permissions dans allevent

Si j'ai bien compris, il faut recréer des permissions manuellement sous allevent en désignant quels utilisateurs font partie de tel groupe ou pas.

Par exemple, le groupe super-administrateur (qui existe par defaut) , on doit lui assigner comme utilisateur le super-administrateur.
Si je crée le groupe comité, je dois , un à un rentrer tous les membres faisant partie du groupe comité (déjà fait par la gestion des utilisateurs sous joomla).

Pourquoi, allevent ne prend-il pas en compte les groupes existant de joomla (comité, membre adhérent, membre effectif) , les membres étant déjà classé dans les différents groupes, tout en permettant de configurer les permissions propres à allevent ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2013 22:47 #2 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Allevent, gestion des permissions
Bonsoir

carabao écrit: Pourquoi, allevent ne prend-il pas en compte les groupes existant de joomla (comité, membre adhérent, membre effectif) , les membres étant déjà classé dans les différents groupes, tout en permettant de configurer les permissions propres à allevent ?


Réponse très simple : AE est un composant natif Joomla 1.5 porté pour être compatible J2.5 mais en gardant une compatibilité descendante.

En écrivant cela et en sachant que AE core, c'est un programmeur unique (depuis quelques temps, Emmanuel me file un coup de main extraordinaire pour la vue FullCalendar), tu comprendras que j'ai développé des fonctionnalités communes et que je n'ai pas pris / investi le temps pour développer des fonctionnalités strictement J2.5. Pour cela, il faut alors faire le choix de l'abandon de J1.5, ce qui n'était pas ma stratégie.

Cela changera avec AE3 où je vais laisser, pour certaines fonctionnalités, J1.5 de côté.

C'est donc une question de temps et de définition de priorisations.

Bonne soirée.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2013 00:14 #3 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Allevent, gestion des permissions
OK je ne connaissais pas cet aspect de la programmation des droits entre joomla 1.5 et 2.5.

Merci beaucoup.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.320 secondes