Question #Joomla : Joomla 2.5 disponible en version stable

  • xillibit
  • Portrait de xillibit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Kunena développeur
Plus d'informations
29 Jan 2012 10:23 #19 par xillibit
Réponse de xillibit sur le sujet Re: #Joomla : Joomla 2.5 disponible en version stable
Une version 2.5.1 devrait sortir rapidement, car les formulaires admin n'ont plus la compatibilité avec les extensions : docs.joomla.org/Please_first_make_a_selection_from_the_list

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2012 15:01 #20 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: #Joomla : Joomla 2.5 disponible en version stable

xillibit écrit: Une version 2.5.1 devrait sortir rapidement, car les formulaires admin n'ont plus la compatibilité avec les extensions : docs.joomla.org/Please_first_make_a_selection_from_the_list


Bonjour Florian,

merci pour l'information :top

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2012 22:08 #21 par Naw3r
Et apparemment la version 2.5.1 est prévue pour le 31 janvier.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jan 2012 05:29 #22 par daneel

Simon écrit: Ok, si tu veux, dès que tu as confirmation, je m'en occupe :)


Bonjour,

J'ai déjà réalisé et transmis la traduction à theme partners. Pour éviter de faire deux fois la même traduction, n'hésitez pas à nous contacter au niveau de l'AFUJ ( afuj.fr ).

Ensemble, on essaye dans la mesure du possible de faire l'intégralité des traductions des annonces officielles de joomla.org pour les publier sur le site de la communauté francophone joomla.fr, pour le reste on se coordonne à ne pas reproduire le même travail (il y a tant de choses à faire !)

C'est toujours mieux si vous indiquez votre intérêt pour la traduction d'un article, une infographie, une extension ou du projet joomla. Que ce soit pour joomla.fr ou un site indépendant (aide-joomla.com, support-joomla.fr, joomla-tutos.com...), l'important c'est d'avoir des ressources francophones et à jour.

exemple : l'article sur les fonctionnalités de joomla 2.5 a été traduit en français juste avant la sortie de la version stable (capture d'écran compris) :
www.joomla.fr/les-news-joomla/20-news-pr...nalites-de-joomla-25
Cet article a été repris par plusieurs blogs soit en effectuant leur propre traduction de l'article original de joomla.org ou simplement en oubliant de citer leur source.

Merci à lavsteph d'avoir relayé l'info sur le joomladay de Strasbourg, on aura peut être l'occasion de discuter de ces traductions de vive voix ;)

Et pour info, je vous confirme la sortie assez rapide de la 2.5.1 qui corrige les bugs découverts peu de temps après la version G.A.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jan 2012 06:18 #23 par klamort
Bonjour...

J'ai un serveur dédie avec quelques sites joomla, toutes les mises à jours se sont bien déroulées... sauf sur un site ou je reçoit ce message.

La table 'jos_finder_filters' n'existe pas (du fichier 2.5.0-2011-12-23.sql).La table 'jos_finder_links' n'existe pas (du fichier 2.5.0-2011-12-23.sql).
La table 'jos_menu'ne doit pas avoir l'index 'idx_client_id_parent_id_alias' (du fichier 2.5.0-2011-12-24.sql).
La table 'jos_menu' ne contient pas la colonne 'idx_client_id_parent_id_alias_language' (du fichier 2.5.0-2011-12-24.sql).
La table 'jos_updates' n'a pas l'index 'infourl' (du fichier 2.5.0-2012-01-10.sql).

Et quand je tente d'accéder le site, je n'ai pas de problème à la page d'accueil sauf quand un utilisateur se connecte avec son login...

et là je reçoit ce message:

Fatal error: Using $this when not in object context in /home/klaus/domains/motards.be/public_html/libraries/joomla/plugin/plugin.php on line 103


Heureusement je fait un backup toutes les nuits...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jan 2012 18:35 #24 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: #Joomla : Joomla 2.5 disponible en version stable
Bonsoir Daneel,

daneel écrit: C'est toujours mieux si vous indiquez votre intérêt pour la traduction d'un article, une infographie, une extension ou du projet joomla. Que ce soit pour joomla.fr ou un site indépendant (aide-joomla.com, support-joomla.fr, joomla-tutos.com...), l'important c'est d'avoir des ressources francophones et à jour.

Effectivement le besoin de traduction des documentations et traducteurs qui peuvent les réaliser est important et le chantier est vaste.

Merci à lavsteph d'avoir relayé l'info sur le joomladay de Strasbourg, on aura peut être l'occasion de discuter de ces traductions de vive voix ;)

Merci , mais il est normal de relayer le plus largement les informations de la communauté Française.

Si j'arrive à caler mon agenda, je serais peut-être présent.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.191 secondes