Question [Règlé] module Tabs & Sliders pour joomla 2.5

Plus d'informations
11 Mar 2012 20:56 - 14 Mar 2012 13:33 #1 par bruno35
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du module FW Tabs&Slides
Je suis en Joomla v2.5 et installé le package mod_jw_ts-v2.0_j1.5-2.5

Il apparait bien dans la gestion des modules "Tabs & Sliders (by JoomlaWorks)" mais je ne sais pas comment faire ensuite

J'ai définis sa position mais dans les options de base il demande "Position from which to load other modules in tabs or sliders" et c'est là que je coince?

L'interface d'amin ne propose que des positions et je ne vois pas comment faire le lien avec le(s) articles à afficher dans les onglets?

Je ne trouve aucune infos sur internet, à part sur le plugin Tabs&Slides ... il semble incompatible avec la version Joomal 2.5

merci d'avance pour votre aide
Dernière édition: 14 Mar 2012 13:33 par bruno35.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
12 Mar 2012 09:41 #2 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Re: module Tabs & Sliders pour joomla 2.5
Bonjour et bienvenue,

en fait, dans les options de bases, tu choisis les modules que tu souhaites afficher. Par exemple tous les modules de la position-6. Ensuite à gauche dans "Détails" tu choisis la position sur laquelle tu souhaites afficher ton slider/tabs.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
12 Mar 2012 11:30 #3 par bruno35
Réponse de bruno35 sur le sujet Re: module Tabs & Sliders pour joomla 2.5
bonjour Simon,

merci pour ta réponse

si je comprend bien il faut créer le ou les modules en amont, par exemple un module menu avec les catégories et les articles puis associer ce menu au module Tabs&Slider

je vais essayer ca et te tient au courant
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
12 Mar 2012 11:48 #4 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Re: module Tabs & Sliders pour joomla 2.5
Oui, c'est ça. Pour éviter de t'emmêler les pinceaux, tu peux créer ces modules et les placer sur une position qui n'existe pas sur ton template. Par exemple "ma-position".

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
12 Mar 2012 13:43 #5 par bruno35
Réponse de bruno35 sur le sujet Re: module Tabs & Sliders pour joomla 2.5
bon je cale, voila ce que j'ai fais

j'ai créé un module type menu en l'associant à une position non utilisée dans mon template, dans le doute j'ai essayé aussi une position fictive "ma-position"

j'ai crée un menu avec 2 liens, chacun des liens pointe bien sur un article existant

j'ai fais gaffe à la partie menu assignement en sélectionnant la page ou je veux voir apparaitre mon module Tabs&Slider, j'ai fais ca pour le module Tabs&Slider ainsi que mon nouveau menu

j'ai tout vérifié mais j'ai du rater une étape ???
faut-il rajouter quelque chose dans les articles gérés par le module? genre une balise {tab ...] comme j'ai vu pour le plugin Tabs&slider?

j'avoue que cette version plugin avait l'air plus simple à configurer mais je suis en joomla v2.5 et mon site plante avec une erreur fatal quand la version plugin :
Fatal error: Class 'JParameter' not found in /homez.487/bcccom/www/plugins/content/jwts/jwts.php on line 24

si tu as une idée elle est bienvenue :)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
12 Mar 2012 17:04 #6 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Re: module Tabs & Sliders pour joomla 2.5
Je viens d'essayer avec le module, voici ma démarche :
Je créé 2 modules (un module menu et un module connexion) et je leur donne la position ma-position. Dans Assignement du module, ils sont sur toutes les pages. Ces deux modules sont publiés.
Ensuite, je créé un module "Tabs & Sliders", je lui donne la position-7 (position gauche pour le template beez-20). Dans "Options de base" je choisis "ma-position" dans le champ position. J'assigne le module à toutes les pages du site, je l'active puis le sauve.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.201 secondes