Question installation de Community builder

Plus d'informations
11 Déc 2012 15:06 #1 par worcq
installation de Community builder a été créé par worcq
Je n'arrive pas à le faire fonctionner, en fait je n'ai pap réussià installer Community builder. Le com_profiler s'installe correctement (malgré que le php 2.7 est considéré comme obsolete mais néanmoins accepté. Par contre l'installation via gestion des extensions échoue pour les trois modules.
Le message d'erreur
Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de www.worcq.be/administrator/index.php?opt...d72acf92c730f28ebb=1. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Qui peut m'aider?
Willy Lamborelle

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2012 10:55 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet installation de Community builder
Bonjour,

pour ta version de php ce n'est pas la bonne info car avec un Joomla 2.5.8 ce n'est pas possible.

As-tu essayé d'installer tes modules via le dossier tmp, il est possible que tu ais un soucis de droits sur l’installation de tes fichiers ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2012 22:06 #3 par worcq
Réponse de worcq sur le sujet installation de Community builder
merci tout d'abord pour votre réponse.

je viens d'essayer l'installation via filezilla dans le répertoire tmp. J'y ai découvert tout une série de modules précédemment installés(!)

J'ai dézippé le fichier zip pur Community builder.
J'ai lancé l'installation à partir du menu installation des extensions
j'ai essayé via dossier, répertoire, fichier, rien ne marche, il me demande chaque fois de pointer vers un pack. J'ai tenté alors via le fichier zip de départ. Rien ne se passe.

En fait le composant Community apparait bien dans les composants et donc toute une série de menu.
Mais je cherche dans les modules un module connection autre que celui de joomla et je ne vois rien.
Il y a par contre un plugin cb_connection dans les plugins CB mais je ne vois pas comment l'utiliser.

Bref, je suis toujours nulle part.

Ah oui la suggestion sur les droits est intéressante mais je ne sais pas trop ou je dois vérifier (quel répertoire, quel fichier!!!)

Merci encore. Soyez patient avec moi mais je m'accroche.

Willy

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2012 08:49 #4 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet installation de Community builder
Bonjour.

As tu bien installé le module de login de Community Builder ?

ETAPE 1 :
Installer le composant principal de community builder qui se nomme comprofiler.zip
Pour l'installer, aller dans l'installeur Joomla et installer ce zip.
Normalement, tout passe en vert et il est indiqué Installation finished.

ETAPE 2 (Installation des 3 modules):

- Installation du module mod_cblogin.zip par l'installeur de Joomla
- Installation du module mod_comprofilerModerator.zip par l'installeur de Joomla
- Installation du module mod_comprofilerOnline.zip par l'installeur de Joomla


Pour finir, vérifies que les modules sont bien publiés (Module login en accès public).

Passes les outils de "community builder" pour vérifier que tout est au vert. :)

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2012 20:49 #5 par worcq
Réponse de worcq sur le sujet installation de Community builder
bonjour Scottux, merci déjà pour l'intérêt manifesté. Je vais essayer de répondre.
Je me souviens avoir installer le composant principal de community buider. Installation sans problème.
Ensuite j'ai voulu installé our à tour les trois modules avec chaque fois un message d'erreur dont je ne me souviens plus précisément.

je constatais ensuite que je ne voyais pas de module connection pour CB.
Mais pourtant il y avait un menu composant CB. Je cherchais un moyen d'ouvrir un menu CB.

Je constate maintenant quand je change de navigateur (passer de Chrome à Internet explorer) que il y a un plugin CB connection.

J'ai donc du mal à répondre à tes suggestions: vérifier si le module login est activé en accès publique, je comprend le module connection natif, je dis oui, je comprend le CB connection je dis oui.
Vérification via les outils : tout est au vert.

Dois-je comprendre que cela devrait marcher?
Willy

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2012 08:44 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet installation de Community builder
Bonjour,

quand on utilise CB il faut désactiver le module de login natif pour n'utiliser que celui fournit par CB.

Même s'ils datent regarde cette série de tutoriel de notre confrère, la base reste identique sur le principe.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.744 secondes