Question [Réglé] Site multilingue - Afficher le même article dans different languages sans duplication.

Plus d'informations
30 Jan 2013 13:56 - 30 Jan 2013 13:59 #1 par kaizoku
Bonjour,

Par soucis de maintenance et d'évolution je souhaiterai afficher un article sans le dupliquer à la fois en Anglais et en Français.

J'utilise pour le moment le système core de Joomla pour le multi-language (pas de pluging).

Cet article par exemple pourrai être une liste de mot en Français avec sa traduction en Anglais. Il n'y a aucun sens de dupliquer cet article, en revanche je veux qu'il soit visible dans chacun des langages.

De plus cette liste de mot va s’étoffer par la suite, en extrapolant à 50 langages cela devient complétement aberrant pour la maintenance.

Peut t'on faire ça avec le système core Joomla 2.5 du multilanguage ?
Si non, existe t'il un pluging ?
Dernière édition: 30 Jan 2013 13:59 par kaizoku.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jan 2013 15:23 #2 par Simon
Bonjour,

je ne suis pas certain de comprendre ce que tu souhaites faire, mais si veux afficher le même article pour toutes les langues, il suffit de régler le paramètre langue de cet article sur "Toutes".

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2013 10:28 #3 par kaizoku
Merci Simon pour votre réponse,

Je vais essayé d'être plus précis.

Prenons un article rédigé en deux langues FR/EN, cet article est assigné à une catégorie.

Maintenant regardons le tutoriel de réference sur le multi-language : multilingual-joomla-demo.cloudaccess.net

nous constatons que les catégories sont imbriqués comme ceci :





Donc en Français les articles de la catégorie "Catégories en françaisk" seront affichés et en Anglais cela sera ceux de la catégorie "English Categories".

Comme malheureusement la cardinalités du couple articles/catégories est de type 1 pour N (1 article peut être assigné seulement à 1 catégorie alors qu'une catégorie peut être assigné à 0..N article) il est impossible d'affiché un article dans plusieurs catégories.
Pour affiché le même article à la fois en Anglais et en Français d'après ce que je comprends du multilanguage core de Joomla! il faut alors dupliquer l'article. Ce qui est la façon la moins élégante de construire un site multi-language.

Ma question est la suivante, est t'il possible de passé outre cette restriction ? Votre réponse m'éviterai de continuer à m'escrimé contre un moulin si cela n'est possible.

Question bonus en cas de réponse négative, est-ce que les plugings de type Falang et joomfish le permettent ?

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir était suffisamment précis.
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2013 05:06 #4 par kaizoku
J'ai trouvé la solution, je ne pense pas que cela sois possible avec le system core de Joomla, mais cela fonctionne avec FaLang.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.728 secondes