Question e-Privacy qui semble poser problème...

Plus d'informations
23 Fév 2013 13:21 #13 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet e-Privacy qui semble poser problème...
Bonjour,

j'ai donc fait mes tests avec la même configuration PHP que tu as sur ton hébergement et je n'ai rien trouvé de spécial. il est fort possible que l'une de tes extensions (je pense un plugin) interfère dans le fonctionnement de e-Privacy.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2013 16:09 #14 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet e-Privacy qui semble poser problème...

lavsteph écrit: Bonjour,

j'ai donc fait mes tests avec la même configuration PHP que tu as sur ton hébergement et je n'ai rien trouvé de spécial. il est fort possible que l'une de tes extensions (je pense un plugin) interfère dans le fonctionnement de e-Privacy.


merci lavsteph.
malheureusement, c'est une mauvaise nouvelle car il est impossible de connaitre le plugin en question.
Y a-t-il une autre solution en dehors de e-Pivacy pour prévenir des cookies ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2013 00:04 #15 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet e-Privacy qui semble poser problème...
Comme je sais que tu débutes et que tu as installé pas mal d’extensions différentes, là il va m'être difficile de te spécifier celle qui pose problème.

De toutes façons je sais que tu vas améliorer (optimiser) par la suite ton site, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Le problème quand l'on débute avec Joomla désormais (ce n'était pas le cas il y a quelques années) c'est qu'il y a un multitude d'extensions disponibles et il est très simple de se laisser tenter.

Pour les cookies il suffit de le signaler dans les conditions légales de ton site (les nôtres pour exemple), un enregistrement à la CNIL est même d'ailleurs quasiment indispensable sur ton créneau.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2013 11:18 #16 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet e-Privacy qui semble poser problème...

lavsteph écrit: Comme je sais que tu débutes et que tu as installé pas mal d’extensions différentes, là il va m'être difficile de te spécifier celle qui pose problème.

De toutes façons je sais que tu vas améliorer (optimiser) par la suite ton site, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Le problème quand l'on débute avec Joomla désormais (ce n'était pas le cas il y a quelques années) c'est qu'il y a un multitude d'extensions disponibles et il est très simple de se laisser tenter.

Pour les cookies il suffit de le signaler dans les conditions légales de ton site (les nôtres pour exemple), un enregistrement à la CNIL est même d'ailleurs quasiment indispensable sur ton créneau.


Merci lavsteph pour ta réponse.
Oui, c'est vrai, j'ai installé des extensions mais je n'ai pas tout pris non plus :laugh: Mais c'est clair que, à moins de désinstaller, chacune d'entre elles jusqu'à trouver celle qui pose problème risque de prendre du temps.
Je vais donc inclure dans mes CGU un article pour les cookies, la décla CNIL étant déjà faite et publiée comme l'impose la législation.
Sinon, oui, je progresse chaque jour un peu plus et j'ai voulu tout faire (ou presque) et avec une aide conséquente de ta part et de Simon entre autres, pour devenir forgeron ! :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2013 13:14 #17 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet e-Privacy qui semble poser problème...

clobrey écrit: Oui, c'est vrai, j'ai installé des extensions mais je n'ai pas tout pris non plus :laugh: Mais c'est clair que, à moins de désinstaller, chacune d'entre elles jusqu'à trouver celle qui pose problème risque de prendre du temps.


je vais te rassurer si l'on peut dire, même avec mon expérience je suis moi aussi confronté à genre de problème. J'en apprend tous les jours ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2013 13:21 #18 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet e-Privacy qui semble poser problème...

lavsteph écrit:

clobrey écrit: Oui, c'est vrai, j'ai installé des extensions mais je n'ai pas tout pris non plus :laugh: Mais c'est clair que, à moins de désinstaller, chacune d'entre elles jusqu'à trouver celle qui pose problème risque de prendre du temps.


je vais te rassurer si l'on peut dire, même avec mon expérience je suis moi aussi confronté à genre de problème. J'en apprend tous les jours ;)


;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.462 secondes