Question Gantry: ajout d'une feuille de style personnalisée

Plus d'informations
30 Mar 2013 23:35 - 30 Mar 2013 23:35 #1 par porcini
Hello,
après plusieurs années chez YOOtheme j’ai envie d’essayer le framework Gantry, j’ai commencé à lire la documentation et plus j’avance dans la lecture et plus j’ai envie de m’y frotter B)
Au niveau des feuilles de style j’ai un passage qui me laisse dubitatif, il est indiqué texto:

To create a custom css file, you just have to create a new css file at /templates/[TEMPLATE]/css/ and name it [TEMPLATE]-custom.css. The new custom css file will automatically get loaded by the Gantry Framework.

Faut-il nommer ce fichier custom.css obligatoirement ainsi ou le nom custom est pris à titre indicatif pour l’exemple?
Merci ;)
Dernière édition: 30 Mar 2013 23:35 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2013 11:33 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Gantry: ajout d'une feuille de style personnalisée
Bonjour

si tu utilises le template gantry de base tu as donc un répertoire gantry au niveau des templates
Dans ce cas ton fichier doit se nommer gantry-custom.css

Si tu utilises un autre template utilisant le framework gantry, comme fresco par exemple, tu as un répertoire rt_fresco au niveau des templates
Dans ce cas ton fichier doit se nommer rt_fresco-custom.css

Cela marche avec les dernières versions de gantry en joomla 2.5 et 3.0

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2013 13:56 #3 par serge
je fais la traduction de la doc en français : www.web54.fr/documentation-gantry
mais je n'en suis pas encore là (je peux essayer de faire le chapitre exprès ce dimanche)

tramber a tout à fait raison.
nomdutemplategantry-custom.css

il faut vérifier par ailleurs qu'il est bien pris en charge dans firebug.
si certaines surcharges css ne fonctionnent pas, il faut ajouter !important à la fin de ta déclaration css ( pour remonter dans l'ordre d'importance si un autre fichier réécrit derrière custom.css)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2013 19:20 #4 par serge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: porcini

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 22:03 #5 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Gantry: ajout d'une feuille de style personnalisée
...argh! les gars, je n'avais pas coché la case de notification :S
... dommage pour la feuille de style qui doit forcement prendre ce nom, comment procéder alors si je veux intégrer plusieurs feuilles de style pour un template? J'aime bien éclater mon travail avec plusieurs feuilles de style selon les composants que j'y intègre, je suppose qu'il faut les référencer à partir d'un fichier php (index.php)?
Quelle est la procédure à suivre? ...il ne me semble pas avoir vu quelque chose à ce propos donc la doc de Gantry... merci ;)

@Serge: sympa et merci pour la traduction :top

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2013 19:58 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Gantry: ajout d'une feuille de style personnalisée
...heu... pas d'avis?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.196 secondes