Question Sécurité joomla base64

Plus d'informations
18 Avr 2013 11:50 #1 par hotcmel
Sécurité joomla base64 a été créé par hotcmel
Bonjour à tous,

Alors voila mon probleme (plusieurs en fait) mais je ne sais pas si ils sont liés.

1er: mon site n arrete pas de se faire injecter avec le code EVAL(BASE64_DECODE, j 'ai beau nettoyer les fichiers il revient aussi vite , j ai meme changé de serveur au cas ou et toujours pareil :dry:

Certain dise qu'il faut mettre les fichiers conf et htaccess en chmod 444 et les dossiers en 555

ensuite j'aimerais en finir, avez vous des conseils ? extension (admintools) ? autres ?

2eme: quand je mets mon htaccess sur mon ftp en txt et que je le convertis en .htaccess tout va bien jusqua ce que je lui mettes un chmod, il disparait :blink:

3 eme: je n arrive plus a faire de mise à jour avec l'admin des extensions une erreur a chaque fois :unsure:



Merci pour vos reponses ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2013 12:42 #2 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Sécurité joomla base64
Bonjour,

quelle est la version exacte de Joomla! ?

1er: mon site n arrete pas de se faire injecter avec le code EVAL(BASE64_DECODE, j 'ai beau nettoyer les fichiers il revient aussi vite , j ai meme changé de serveur au cas ou et toujours pareil

Parfois, il ne suffit pas de nettoyer les fichiers dans lesquel le code à été injecté, il faut également comprendre et supprimer/corriger "la porte" par où arrive ce code.

ensuite j'aimerais en finir, avez vous des conseils ? extension (admintools) ? autres ?

Admin tools est un bon outil, sinon, tu peux également regarder du coté de Crawlprotect :
www.crawltrack.fr/crawlprotect/

3 eme: je n arrive plus a faire de mise à jour avec l'admin des extensions une erreur a chaque fois

Quelle est l'extension ? Le problème est présent avec toutes les extensions ?

Après sauvegarde complète du site, tu peux envoyer un Joomla! neuf (même version) par FTP, en t'assurant que tous les fichiers sont bien transférés, pour t'assurer qu'aucun fichier de Joomla! n'est manquant ou corrompu.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2013 15:58 #3 par hotcmel
Réponse de hotcmel sur le sujet Sécurité joomla base64
Bonjour,

Ma version est la 2.5.8 , j ai oublié de le préciser :/

Comment puis je faire pour trouver la porte d entrée car je pense que cela peut arriver de partout :( je peux commencer par quoi ?

Crawlprotect me parait assez complet je vais essayer de l installer ;)

l'extension ci dessus et juste la mise à jour de langue fr officiel mais cela me fait la meme erreur avec toutes les autres :(

merci de votre aide

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2013 21:05 #4 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Sécurité joomla base64

Ma version est la 2.5.8 , j ai oublié de le préciser :/

Il faut donc mettre ce site à jour vers Joomla 2.5.9 ;)

Comment puis je faire pour trouver la porte d entrée car je pense que cela peut arriver de partout je peux commencer par quoi ?

Tu peux regarder quels fichiers ont été modifiés récemment.
Il faut également mettre à jour toutes les extensions (composants, plugins, modules, templates) installées sur le site.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2013 11:52 #5 par hotcmel
Réponse de hotcmel sur le sujet Sécurité joomla base64
Bonjour,

alors voila ce que j ai dans mon admin...

Fichier attaché :


y a t il un moyen de le faire en manuel ?

voici les extensions a migrer

Fichier attaché :


il y a eu enormement de fichier modifier

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2013 19:36 - 19 Avr 2013 19:37 #6 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Sécurité joomla base64
Bonjour,
as tu essayé de faire la mise à jour de Joomla! en passant par le composant de mise à jour ? Si cela ne fonctionne pas, tu peux télécharger le pack de mise à jour sur cette page , le décompresser et l'envoyer par FTP.

Pour les extensions, as tu essayé de faire les mises à jour une à une ?

Avant tout, pense bien à faire une sauvegarde complète du site ;)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Dernière édition: 19 Avr 2013 19:37 par Simon.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.493 secondes