Question Problème de migration 1.5 à 2.5

Plus d'informations
22 Nov 2013 21:16 #1 par yamadix
Problème de migration 1.5 à 2.5 a été créé par yamadix
Bonjour,

Je viens de migrer 2 sites 1.5 vers 2.5 en m'aidant de l'outil JUpgrade. Après avoir galéré parce que j'avais omis de désinstaller les composants JCE, Akeeba Backup et AcyMailing, il reste un problème que je n'arrive pas à régler bien que j'aie recommencé plusieurs fois la migration :
A la création ou à la modification d'un article, que ce soit avec TinyMCE ou JCE, il manque les onglets "Options de publication" et "Images et liens". Les onglets "Paramètres de l'article", "Paramètres de création/modification d'article" et "Paramètres des métadonnées" sont bien présents.
Comme conseillé sur un post sur un autre forum, j'ai forcé une "Correction" de la base de données (Extensions >> Gestion des extensions >> Base de données >> Correction) bien que cela ne paraisse pas nécessaire ... mais cela n'a rien solutionné.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

Yamadix

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2013 10:00 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Problème de migration 1.5 à 2.5
Bonjour,

c'est juste un petit soucis de paramétrage des options du gestionnaire d'article.

Pour ce faire dans la toolbar de Joomla - Gestion des articles : Articles puis tu va cliquer sur l'onglet Paramètres ( en haut à droite de ton écran) puis choisir tes options

Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Peter
  • Portrait de Peter
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Aidez-vous, et Joomla vous aidera !
Plus d'informations
26 Nov 2013 20:04 - 26 Nov 2013 20:06 #3 par Peter
Réponse de Peter sur le sujet Problème de migration 1.5 à 2.5
Salut

jUpgrade pose beaucoup de problèmes à la migration.

"Blocage au démarrage" : Le composant est lancé et un message "Vérification et nettoyage..." reste affiché sans que rien ne se passe. le problème à été contourné en interrompant l'installation et en la relançant (voir plus bas) avec le paramètre "Ignorer les vérifications" à "Oui".

"Blocage à la copie de la version 2.5 de joomla"

Le composant est lancé et bloque sur la copie de la version 2.5 de Joomla. La solution consiste à sauter cette étape en copiant directement l'archive Joomla_2.5.8-Stable-Full_Package_FR.zip dans le répertoire "nouveau_site"

et j'en passe ...

Bref ! le but d'une migration, ce n'est pas de tout refaire ni d'y passer des heures entières à essayer de debugguer ... Si tu veut "retrouver tous tes petits" je te conseille vraiment d'investir 25€ (ce n'est pratqiuement rien), dans SP upgrade qui est vraiment plus efficace. extensions.joomla.org/extensions/migrati...omla-migration/15609

Ou alors si tu veut du gratuit, regarde autour de ReMigrator : redcomponent.com/redcomponent/redmigrator développé par une équipe très dynamique ! redcomponent.com/redcomponent-team

A+

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Dernière édition: 26 Nov 2013 20:06 par Peter.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.197 secondes