Question Joomla 2.5

Plus d'informations
08 Jan 2015 16:15 #1 par Bambamgeek
Joomla 2.5 a été créé par Bambamgeek
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site je n'ai que peu de connaissance en informatique et en web, mais il faut bien commencer un jour.

Je suis actuellement dans une petite PME qui possède un site internet, étant soucieux de la sécurité de celui-ci je me suis informé un peu. Nous avons un prestataire qui est en train de faire passer le site qui était auparavant en version 1.5 en joomla 2.5. J'ai pu remarqué sur votre site que le support de joomla 2.5 était terminé depuis le 31 décembre.
Mon entreprise ayant peu de connaissance informatique également elle fait pleinement confiance à son prestataire. Ma question est la suivante, sachant que le site a passé 1 an en version 1.5 avec un support qui était déjà terminé, nous passons a une version qui est donc déj) "obsolète" ou plutôt qui ne subira plus de modification officiel. La facture étant plus salé pour une PME je me demandais si le fait de passer au jour d'aujourd'hui en 2.5 n'est pas un peu une "arnaque" en terme de sécurité pour les bases de données du site?

Je ne sais si ma question rentre dans les "codes" du forums, sachant qu'elle n'est pas sur un problème particulier.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2015 18:48 #2 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Joomla 2.5
Bonjour,

si la migration 1.5 => 2.5 vient d'être faite, il y a effectivement eu un problème de "méconnaissance de Joomla!".
Le passage entre 1.5 et 2.5 est presque identique (suivant comment cela est préparé) au passage 1.5 => 3.x.

Est-ce que le site site fonctionnera sous 2.5 => Oui
Est-ce qu'il risque de rencontrer des problèmes de sécurité => Il y a de faibles chances aujourd'hui (2.5 est une version aboutie), mais oui. Surtout si ce site comportent des extensions tierces qui ne seront également plus suivies par les développeurs.

C'est en fait une erreur de stratégie, car de plus le site ne bénéficiera pas des avancées de Joomla 3, ce qui est dommage. De plus le passage vers Joomla 3 devra se faire un jour ou l'autre.

Il est en tous cas difficile de répondre plus précisément à cette question sans avoir toutes les informations :)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bambamgeek

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2015 09:40 - 09 Jan 2015 09:41 #3 par Bambamgeek
Réponse de Bambamgeek sur le sujet Joomla 2.5
Bonjour Simon est tout d'abord merci de ta réponse.

C'est bien la le problème, la "méconnaissance" viendrait d'un professionnel ce qui me dérange un peu. Vous dites que le passage de la 1.5 à la 3.x est presque identique c'est la que je me demande pourquoi ne pas le faire directement? peut être simplement financièrement parlant je n'en sais rien!

N'hésitez pas à me demander les informations qu'il vous manque. En tout cas je me demandais également si le passage de version était quelques choses de long et difficile, sachant que le site de mon entreprise est plutôt vieux et qu'il ne contient pas énormément de données?

Et un toute petite dernière question (promis j’arrête après), le prestataire a créé un deuxième site de vente pour l'entreprise car il serait compliqué apparemment de la faire sur le 1er site, qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour tes/vos réponses.
Dernière édition: 09 Jan 2015 09:41 par Bambamgeek.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2015 19:58 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Joomla 2.5
Bonsoir

as tu discuté de ces points avec ton prestatire ?

Et un toute petite dernière question (promis j’arrête après), le prestataire a créé un deuxième site de vente pour l'entreprise car il serait compliqué apparemment de la faire sur le 1er site, qu'est ce que vous en pensez?


il a créé aussi ce site ecommerce avec joomla 2.5 ?.

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.592 secondes