Question besoin d'aide svp , messages d'erreur

  • alaimarrakchi
  • Portrait de alaimarrakchi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Fév 2012 23:22 #1 par alaimarrakchi
besoin d'aide svp , messages d'erreur a été créé par alaimarrakchi
Bonjour à tous et toutes,

Etant débutant avec joomla, je voudrais l'installer sur mon serveur mutualisé chez nexen services.(joomlaversion 2.5.1)
J'ai dézipper et transférer tous les dossiers et fichiers, j'ai renommé le htacces.tx et .htacess.tx , et placé les autorisation 775 sur les dossiers et 777 sur les fichiers.
lorsque je lance l'installation (via Firefox), je reçois plusieurs messages d'erreurs, que voici:

Warning: session_start() [function.session-start]: open(tcp://10.0.6.120:11211/sess_0f2a2ecc3ba7b3255bd8044c6e0ea38d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /home/user/s/h/a/sharqwest1/www/client/joomlatest/libraries/joomla/session/session.php on line 492

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/user/s/h/a/sharqwest1/www/client/joomlatest/libraries/joomla/session/session.php:492) in /home/user/s/h/a/sharqwest1/www/client/joomlatest/libraries/joomla/session/session.php on line 492

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/user/s/h/a/sharqwest1/www/client/joomlatest/libraries/joomla/session/session.php:492) in /home/user/s/h/a/sharqwest1/www/client/joomlatest/libraries/joomla/session/session.php on line

Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: open(tcp://10.0.6.120:11211/sess_0f2a2ecc3ba7b3255bd8044c6e0ea38d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /home/user/s/h/a/sharqwest1/www/client/joomlatest/libraries/joomla/session/session.php on line 633

Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tcp://10.0.6.120:11211) in /home/user/s/h/a/sharqwest1/www/client/joomlatest/libraries/joomla/session/session.php on line 633

Que dois je faire, pourriez-vous m'aider SVP ?

grand merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2012 00:45 #2 par Naw3r
Réponse de Naw3r sur le sujet Re: besoin d'aide svp , messages d'erreur
Salut;

As tu bien créé un répertoire nommé sessions à la racine de ton site ?

Si ce n'est toujours pas résolu essaie de vérifier auprès te ton hébergeur que le registrer_globals soit bien sur OFF dans le php.ini (ça dépend des hébergeurs mais souvent tu peux modifier ça via le panel d'administration de ton hébergeur)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alaimarrakchi
  • Portrait de alaimarrakchi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Fév 2012 13:04 #3 par alaimarrakchi
Réponse de alaimarrakchi sur le sujet Re: besoin d'aide svp , messages d'erreur
Bonjour Naw3r,

merci pour ton aide.
Il n'y avais pas de dossier "sessions", je l'ai créé , mais cela ne change rien.

je vais contacter nexenservices, mon hébergeur pour qu'il contrôle le register_globals, car je n'y ai pas accès

je reviens après pour t'informer

merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2012 13:07 #4 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Re: besoin d'aide svp , messages d'erreur
Bonjour,

j'ai renommé le htacces.tx et .htacess.tx

Le fichier htaccess.txt doit être renommé en .hatccess (sans .txt à la fin)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alaimarrakchi
  • Portrait de alaimarrakchi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Fév 2012 13:18 #5 par alaimarrakchi
Réponse de alaimarrakchi sur le sujet Re: besoin d'aide svp , messages d'erreur
Bonjour Simon,

ok, merci j'ai envoyé à nexen le nouveau fichier (car les htacces, ne peuvent pas être placés par l'utilisateur, mais par le technicien nexen, pour des raisons de sécurités disent-ils)

je dois attendre lundi maintenant... !

merci en tout cas

bon WE

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2012 16:55 #6 par Naw3r
Réponse de Naw3r sur le sujet Re: besoin d'aide svp , messages d'erreur
As tu essayé de transféré ton htaccess.txt via FTP, et ensuite de le renommer directement en .htaccess ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.399 secondes