Question [Réglé] déplacement fichiers jupgrade

  • tonnerria
  • Portrait de tonnerria Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
23 Fév 2013 03:20 #1 par tonnerria
déplacement fichiers jupgrade a été créé par tonnerria
bonjour,

je suis en train de mettre à jour mon site (donc essai sur site miroir) de joomla 15 vers 2.5

pour celà j'utilise jupgrade.

**il me reste à déplacer les fichiers et répertoires du site ancien vers un répertoires de sauvegarde (via ftp) pour ne garder à la racine que le répertoire "nouveau site" que jupgrade à créé. A ce stade dois-je extraire les fichiers du "nouveau site" directement en racine?

**aussi, je ne suis pas sure de la manipulation,
en effet, je constate une différences du nombre de fichiers à la racine du site ancien si je compare au répertoire "nouveau site"

pour déplacer ceux ci, suffit-il de faire glisser les dossier vers le répertoire désiré via ftp?

crr j'espère avoir été claire!

merci de vos suggestions

Nath

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2013 11:59 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet déplacement fichiers jupgrade
Bonjour

Donc tu es chez ton hébergeur et tu as créée un sous domaine miroir du site principal
==> Site j.5 principal
==> Site j1.5 mirroir adresse du sous domaine
==> Site j2.5 adresse du sous domaine/jupgrade

tu fais d'abord 3 sauvegardes, Domaine, Sous domaine et site joomla 2.5 que tu stockes quelque part chez ton hébergeur au cas ou (en dehors du répertoire sous domaine)

Etape 1
Dans le repertoire du sous domaine, tu créés un répertoire old_sitej15_mirroir et tu déplaces (via FTP) tout les fichiers et répertoires du sous domaine, sauf le repertoire jupgrade, dans old_sitej15_mirroir
Puis tu déplaces, tout les répertoires et fichiers qui sont dans jupgrade à la racine du répertoire du sous domaine. La tu vérifies ton .htaccess (au cas de redirection) et ton fichier configuration.php (chemin repertoires temp et log).
A cette étape, tu dois avoir ton site en j2.5 quand tu tapes l'adresse de ton sous domaine
Si OK, tu supprimes répertoires Jugrade vide et répertoire old_sitej15_mirroir
Fais une nouvelle sauveagarde du sous domaine

Etape 2
Tu fermes ton site principal
Dans le repertoire du domaine principal, tu créés un répertoire old_sitej15 et tu déplaces (via FTP) tout les fichiers et répertoires du domaine principal, dans old_sitej15
Puis tu déplaces, tout les répertoires et fichiers qui sont dans le répertoire du sous domaine (ton nouveau site j2.5) à la racine du répertoire du domaine principal. La tu revérifies ton .htaccess (au cas de redirection) et ton fichier configuration.php (chemin repertoires temp et log).

A cette étape, tu dois avoir ton site en j2.5 quand tu tapes l'adresse de ton domaine principal
Si OK (et vraiement OK), tu supprimes répertoire old_sitej15 et le tour est joué

courage

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph, tonnerria

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonnerria
  • Portrait de tonnerria Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
24 Fév 2013 20:22 #3 par tonnerria
Réponse de tonnerria sur le sujet déplacement fichiers jupgrade
Bonjour,

j'en suis au stade des sauvegarde selon conseils de tramber91, et,

alors j'ai effectué mes sauvegardes, néanmoins la sauvegarde du site nouveau joomla 2.5 indique l'erreur suivante lors de la sauvegarde:

AEAbstractDump :: Database Error: Table 'xxxxx_dvxxx.jos_export_config' doesn't exist SQL=SHOW CREATE TABLE `jos_export_config`

quoi de quoi, j'ai du zapper un truc!!

b

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonnerria
  • Portrait de tonnerria Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
24 Fév 2013 23:37 #4 par tonnerria
Réponse de tonnerria sur le sujet déplacement fichiers jupgrade
Alors j'en suis à déplacer (via FTP) tous les fichiers et répertoires du sous domaine, sauf le repertoire jupgrade, dans old_sitej15_mirroir
et
déplacer, tous les répertoires et fichiers qui sont dans jupgrade à la racine du répertoire du sous domaine

jusque là tout va bien,
néanmoins à l'adresse du site miroir je ne vois pas mon site comme je voudrais, exemple pas mon template,
alors je décide de copier les fichiers de l'ancien site qui se trouvent en derniers après les répertoires,comme:

- chancelog
- configuration.php
- favicon.co
- google sitemap
- etc, etc, etc, ...

et là, mon site miroir ne s'affiche plus erreur de chargement,
que dois-je retirer comme fichiers pour le voir réapparaître?

merci pour la précision

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonnerria
  • Portrait de tonnerria Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
25 Fév 2013 00:20 #5 par tonnerria
Réponse de tonnerria sur le sujet déplacement fichiers jupgrade
bon pour plus de précision:
lorsque je souhaite aller dans l'administration voici l'erreur au dessous des identifiants à mettre

JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
Table 'xxxxxxx_dvxxx.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT folder AS type, element AS name, params FROM jos_extensions WHERE enabled >= 1 AND type ='plugin' AND state >= 0 AND access IN (1) ORDER BY ordering
Table 'xxxxxx_dvxxx.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT folder AS type, element AS name, params FROM jos_extensions WHERE enabled >= 1 AND type ='plugin' AND state >= 0 AND access IN (1) ORDER BY ordering
Table 'xxxxxx_dvxxx.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT folder AS type, element AS name, params FROM jos_extensions WHERE enabled >= 1 AND type ='plugin' AND state >= 0 AND access IN (1) ORDER BY ordering
Table 'xxxxxx_dvxxx.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT folder AS type, element AS name, params FROM jos_extensions WHERE enabled >= 1 AND type ='plugin' AND state >= 0 AND access IN (1) ORDER BY ordering
Error loading component: com_login, 1
Error loading module Table 'xxxxxx_dvxxx.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT m.id, m.title, m.module, m.position, m.showtitle, m.params FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_extensions AS e ON e.element = m.module AND e.client_id = m.client_id WHERE m.module ='mod_login' AND m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 ORDER BY m.position, m.ordering
Error loading module Table 'xxxxxx_dvxxx.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT m.id, m.title, m.module, m.position, m.content, m.showtitle, m.params, mm.menuid FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_modules_menu AS mm ON mm.moduleid = m.id LEFT JOIN jos_extensions AS e ON e.element = m.module AND e.client_id = m.client_id WHERE m.published = 1 AND e.enabled = 1 AND (m.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_up <= '2013-02-24 23:13:12') AND (m.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_down >= '2013-02-24 23:13:12') AND m.access IN (1) AND m.client_id = 1 AND (mm.menuid = 0 OR mm.menuid <= 0) ORDER BY m.position, m.ordering
Table 'xxxxxx_dvdxxx.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT folder AS type, element AS name, params FROM jos_extensions WHERE enabled >= 1 AND type ='plugin' AND state >= 0 AND access IN (1) ORDER BY ordering

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2013 20:11 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet déplacement fichiers jupgrade
Oula !!
Je pense que c'est un pb de base de données

Ton Site j2.5 marchait sans problème (sousdomaine/jupgrade) ?

Sinon quelque chose de bizarre

AEAbstractDump :: Database Error: Table 'xxxxx_dvxxx.jos_export_config' doesn't exist SQL=SHOW CREATE TABLE `jos_export_config`


apres jupgrade, ton prefixe de table ne peut pas être jos pour les tables j2.5 ??

jusque là tout va bien,
néanmoins à l'adresse du site miroir je ne vois pas mon site comme je voudrais, exemple pas mon template,
alors je décide de copier les fichiers de l'ancien site qui se trouvent en derniers après les répertoires,comme:

- chancelog
- configuration.php
- favicon.co
- google sitemap
- etc, etc, etc, ...


??? Tu mets des fichiers j1.5 dans un répertoire ou logiquement il ne devrait y avoir que des fichiers j2.5 ???

Faut eclaircir

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.437 secondes