Question [Réglé] Upgrade joomla 2514 => 2516

Plus d'informations
16 Nov 2013 15:15 #1 par userweb
Upgrade joomla 2514 => 2516 a été créé par userweb
Bonjour :)
En local j'arrive à upgrader joomla vers la dernière 2516, mais impossible de le faire sur mon site en production.

C'est la première fois que je le fais sur le site en production. J'applique (en local) la procédure : configuration et mise à jour joomla.
De même en passant par la gestion des extensions soit pour la " maj " ou pour un composant!

J'ai lu quelque part qu'il fallait contacter le "staf" qui gère mon site, car suivant le réglage du php il y a des manips qui doivent être
impossible à faire sans réglages du php par eux ! (autorisations à paramétrées)

Pour information, j'ai vu votre sigle o2switch, et s'est précisément chez ce fournisseur (le même que le votre d’après ce que j'ai compris ),que mon site est installé depuis peu.

J'aimerais mettre mon site calé sur la dernière version joomla 2516.(sécurité oblige!)
merci pour votre aide :)

gilbert ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
17 Nov 2013 09:57 #2 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Upgrade joomla 2514 => 2516
Bonjour,

En local j'arrive à upgrader joomla vers la dernière 2516, mais impossible de le faire sur mon site en production.

C'est à dire, rencontres-tu un quelconque message d'erreur ?

Si la méthode classique ne fonctionne pas, il est possible de mettre Joomla! à jour en téléchargeant le patch de mise à jour, et en l'installant comme n'importe quelle extension.
Biens fair une sauvegarde complète du site avant de faire cette mise à jour.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
17 Nov 2013 12:31 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Upgrade joomla 2514 => 2516

userweb écrit: J'ai lu quelque part qu'il fallait contacter le "staf" qui gère mon site, car suivant le réglage du php il y a des manips qui doivent être
impossible à faire sans réglages du php par eux ! (autorisations à paramétrées)

Pour information, j'ai vu votre sigle o2switch, et s'est précisément chez ce fournisseur (le même que le votre d’après ce que j'ai compris ),que mon site est installé depuis peu.


Bonjour,

les serveurs de notre partenaire sont tous en php 5.3. donc tu n'as rien à modifier sur les paramètres de l'hébergement.

Pour Joomla 3.x cela diffère un peu mais ce n'est pas pour le moment ton cas.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
17 Nov 2013 19:20 #4 par userweb
Réponse de userweb sur le sujet Upgrade joomla 2514 => 2516
Bonsoir :)

Sans parler de mise a jour par ftp, je n'ai jamais eu l'occasion de faire une "maj " autre que par l'administration avec "extension" sur d'autres sites en production. (de même en local)

Quand je passe par ce biais "gestion extensions" visiblement il a une erreur de type path: et failed, et la "maj" ne se fait pas!

Je n'ose pas relancer car j'ai peur de faire un plantage en insistant.(je viens de mettre mon site en production sur o2switch).
je fais une sauvegarde et je vais voir comment faire la manip par ftp, ou par le choix d'un dossier.
Je suppose qu'il faut que je dé zippe l'archive et que j'envoie le tout sur la racine!

merci pour vos aides :)

Gilbert ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
18 Nov 2013 17:25 #5 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Upgrade joomla 2514 => 2516
Bonsoir

ce que je ferai comme tu es chez o2switch :
1) creer un sous domaine test (repertoire dedié) avec une BDD test - c'est ds le package
2) Faire une sauvegarde de ton site Live (akeeba) et tu l'installes sur ce sous Domaine et comme cela tu te familiarise avec la manipulation

et tu fait tes test sur le sous domaine

Quand on parle "manip par FTP", c'est juste un envoi du patch sur le repertoire temporaire (Sous domaine ds un premier temps)
la tu décompresses ton fichier (patch qui logiquement est .zip) dans un répertoire dedié du repertoire temp via l'utilitaire o2switch
et tu installes ton patch en allant selectionner le répertoire du patch dans la gestion des extensions

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
18 Nov 2013 18:00 #6 par userweb
Réponse de userweb sur le sujet Upgrade joomla 2514 => 2516
Bonsoir :)

merci tramber91! je vais suivre tes conseils !
De plus cela me fera progresser! ;)
cordialement
gilbert ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.172 secondes