Question Joomla 2.5 et modules Twitter

Plus d'informations
14 Jui 2012 17:33 - 14 Jui 2012 17:33 #1 par olifa07
Joomla 2.5 et modules Twitter a été créé par olifa07
Bonjour,

Je me "bas" depuis 2/3 jours pour réussir à faire fonctionner sur mon site un module affichant les 5 derniers tweets de mon compte twitter.

Je me trouve (avec 2 modules différents Rocktwittie et Twit Display Back) confronté à des problème de blocage de l'api twitter pour cause de requêtes trop nombreuses (si mes infos sont bonnes, c'est limité à 150 par heure).

Apparemment, ce nombre de requêtes peut être limité en jouant sur le réglage du cache du module dans les paramètres avancés de ce dernier.
Je suis néophyte dans ce domaine et je ne sais pas du tout quoi faire. Le cache est désactivé pour l'ensemble de mon site pour info et j'utilise la dernière version de Joomla 2.5.4.

Je vous remercie pour votre aide.

Olivier Faya

PS : le module en question est provisoirement affiché sur cette page : www.domainedesfanfaon.com/site/liens
Dernière édition: 14 Jui 2012 17:33 par olifa07.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2012 18:34 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Joomla 2.5 et modules Twitter
Bonsoir,

je ne connais pas ces deux modules malheureusement, mais on peut s'en affranchir.

As-tu essayer d'utiliser le script que Twitter propose.

Dans ce cas il faut créer un module personnalisé en mode sans éditeur pour l'intégration du code de ce dernier, la personnalisation du code fourni par Twitter est relativement simple.

Petite précision à nous apporter : Quel est ton hébergeur et le plan souscrit ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2012 21:29 #3 par olifa07
Réponse de olifa07 sur le sujet Re: Joomla 2.5 et modules Twitter
Bonsoir,

Pour répondre à ta question mon site est hébergé chez ovh, mutualisé hébergement perso (curl est actif).

En fait, le développeur du second module poste ça dans sa FAQ :

Why do I receive a "This user has reached the maximum allowable queries against Twitter's API for the hour." message?

Twitter's API limits requests on the REST API (which is the API being used to retreive your tweets) to 150 per hour. With caching disabled, a request will be made with every site visit. You are encouraged to enable caching for the module (located under the advanced parameters), even with a one minute lifetime, to limit the number of requests.


Mais alors je ne sais pas comment paramétrer le cache du module et si pour pouvoir paramétrer le cache propre au module il faut que le cache global soit activé.

Je veux bien tester ce que tu me proposes mais j'aimerais généraliser ce type de module sur mes sites et un module facilement paramétrable et qui marche serait un plus pour moi !

En tout cas merci pour tes réponses !

Olivier

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2012 21:53 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Joomla 2.5 et modules Twitter
Bon effectivement il faudrait activer le paramètre dans la configuration globale de Joomla (cache progressif)

Pour le module le réglage est dans les options avancées.

Bon ensuite va se poser la taille du site, pour un site statique la mise en cache ne posera pas de soucis particulier...il n'en est pas de même pour un site à fort trafique.

Personnellement je te conseille plutôt l'option de l'intégration du script Twitter qui ne pose pas de soucis spécifique.

Bon rien n'est jamais parfait, fait déjà tes tests pour voir si avec le cache activé cela fonctionne.

Je préfère te prévenir que OVH n'est pas très flexible sur ses hébergements mutualisés, en cas de trop grosse consommation de la bande passante et trop de requêtes par heure, ils peuvent te fermer ton site provisoirement.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2012 23:55 #5 par olifa07
Réponse de olifa07 sur le sujet Re: Joomla 2.5 et modules Twitter
En fait, une option du second module (l'option widget) fonctionne correctement je ne sais pas pourquoi ! L'option qui permet l'affichage du flux des tweets d'un utilisateur fonctionne aléatoirement... sans aucune raison apparente.
J'avais le même problème avec le module de rockettheme. Il marche 1/10ème du temps sans que je puisse expliquer pourquoi !

Sur le forum de Rockettheme, il y a des dizaines de personnes qui se plaignent de ce problème mais personne n'est capable de trouver une piste de réponse...

A suivre... en tout cas merci de ton aide !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2012 01:09 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: Joomla 2.5 et modules Twitter
Bonsoir
ya pas mal de module tweet, j'ai essayé celui de RocketTheme sans obtenir grand chose et j'ai pas trop compris pourquoi.
Me suis rabatu sur celui de yootheme qui est inclu dans le pack Widgetkit lite (gratuit) lien : Lite Joomla 2.5 Extension qui marche sans souci

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.219 secondes