Question CSS3 PIE

Plus d'informations
06 Jui 2013 18:10 #1 par porcini
CSS3 PIE a été créé par porcini
Hello,
est-ce que quelqu'un a déjà placé les fichiers CSS3 Pie dans l'arborescence de Joomla afin de rendre IE compatible avec quelques règles CSS3? Là ça fait deux heures que je retourne ces fichiers dans tous les sens et mes règles box-shadow ne passent toujours pas :(
Ici et ici la doc qui m'a aidé... sans vraiment m'aider :whistle:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2013 18:30 - 06 Jui 2013 18:32 #2 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet CSS3 PIE
... pour être plus clair, j'ai placé le fichier htc.pie et htc.php dans le dossier css où se trouvent mes feuilles de style personnelles (mes overrrides).

Voici le chemin d'accès à partir du dossier root:
templates/yoo_bigeasy/styles/toukoul/css

...par après ma règle CSS est écrite ainsi:
.image-shadow {
border: 10px solid #FFF;
box-shadow: -1px 2px 5px 1px rgba(0, 0, 0, 0.7);
behavior: url(styles/toukoul/css/PIE.php);
}

Dans l'article d'Alsacréation que j'ai reporté plus haut, on fait référence à un fichier html, je suppose que dans le cas de Joomla on prend comme référence le dossier index.php qui se trouve dans le dossier template?

Merci :)
Dernière édition: 06 Jui 2013 18:32 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2013 20:46 #3 par starter
Réponse de starter sur le sujet CSS3 PIE

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2013 10:10 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet CSS3 PIE
merci pour le lien ;) cela ne fonctionne pas sur mon template, il faut dire que YOOtheme utilise une autre structure dans la hiérachie des fichiers/dossier, en effet la balise <style> ne se trouve pas dans le fichier index.php mais bien dans le fichier template.php... bon, je vais arrêter de me prendre la tête avec ça, je me dis que si l'internaute a envie de voir mon ombre portée, il n'a qu'à mettre à jour son navigateur :whistle:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2013 10:43 #5 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet CSS3 PIE
...j'ai encore essayé cette solution-ci qui est tout de même différente de l'autre, mais rien...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2013 13:41 - 07 Jui 2013 13:45 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet CSS3 PIE
... puisque je ne lâche pas très facilement le morceau, j’ai fait un tour sur le site de YOOtheme, je reporte ici dans une capture d’écran leurs propos face à CSS3 PIE, comme quoi j’ai l’impression que les manoeuvres diffèrent d’un cas à l’autre.

Utilisant un émulateur virtuel pour Windows 7 et IE tester, il est conseillé, comme repris dans un des posts de YOOtheme, de faire un test sur une version native de IE8.
Je suis passe par des services en ligne de type Browsershot , Netrender , mais je ne sais pas si eux aussi utilisent des émulateurs, en tout cas je n'ai pas le résultat souhaité. Chez Browserstack je pense que ce sont des vrais navigateurs qui tournent, mais ma période d’essai est terminée, je sens de toute façon que je vais devoir souscrire un abonnement…
J'ai été jusqu'à téléphoner à un ami pour lui demander de regarder l'affichage sur sa machine et apparemment chez lui c'est correct, donc je ne sais plus quoi penser...
Est-ce que quelqu’un qui a IE 8 sous la main peut me dire si à cette adresse l’ombre portée apparaît bien sur la photo principale (photo mojito)? Merci :)
Dernière édition: 07 Jui 2013 13:45 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.230 secondes