Question Mise en page d'articles avec Jetstrap

Plus d'informations
22 Aoû 2013 13:12 - 22 Aoû 2013 13:22 #1 par porcini
Mise en page d'articles avec Jetstrap a été créé par porcini
Hello :)

il y a quelque temps j’étais tombé sur Jetstrap , mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressé, c’est chose faite et je dois dire que c’est un outil formidable pour la conception de pages web basées sur le framework Bootstrap, ça tombe bien car c’est le framework que Joomla 3 utilise. Grâce à cet outil, la création d’articles dans Joomla devient un vrai jeu d’enfant.
Seul hic le comportement de la mise en page n’est pas le même une fois que le code est collé dans un article de mon template, bien que celui-ci soit responsive.
Cela fait depuis hier que je me bats avec ce problème, j’en suis arrivé à la conclusion que Jetstrap ne fait pas référence au même fichier css de Bootstrap que celui qui se trouve dans Joomla, en effet à regarder de près Jetstrap lie un fichier css combined (et non minified) qui se trouve sur un CDN, pourtant au moment de créer un projet sur la plateforme Jetstrap, on a le choix entre la version 2.3.2 ou 3 de Bootstrap, qui sont les dernières versions du framework.
Quelle est alors cette différence entre minified et combined?
Est-ce que la dernière version de Joomla 3 utilise les mêmes versions css et jQuery que Jetstrap utilise, à savoir la version 2.3.2 pour le fichier css de Bootstrap et la version 1.7.2 pour jQuery?
Cela m’embête fort, car j’aurai bien voulu adopter ce service pour les futures mises en pages de me articles.

Voici un simple exemple d’une page générée par Jetstrap:
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="utf-8">
<title></title>
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
<meta name="description" content="">
<meta name="author" content="">
<!-- Le styles -->
<link href="https://netdna.bootstrapcdn.com/twitter-bootstrap/2.3.2/css/bootstrap-combined.min.css"
    rel="stylesheet">
</head>
 
<body>
<div class="container">
<div class="row-fluid">
<div class="span4">
<h3> Span 4 </h3>
<p> Content </p>
</div>
<div class="span4">
<h3> Span 4 </h3>
<p> Content </p>
</div>
<div class="span4">
<h3> Span 4 </h3>
<p> Content </p>
</div>
</div>
</div>
<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.7.2/jquery.min.js"></script>
<script src="https://netdna.bootstrapcdn.com/twitter-bootstrap/2.3.2/js/bootstrap.min.js"></script>
</body>
</html>

Si je colle le code dans un article de Joomla en passant par un plug-in tel quel Sourcerer pour y intégrer le
<link href="https://netdna.bootstrapcdn.com/twitter-bootstrap/2.3.2/css/bootstrap-combined.min.css" rel="stylesheet">

le problème est résolu, mais dans ce cas-ci d’autres règles css prennent le dessus sur mon template donc cela ne résout pas vraiment le problème…

Si je place le code suivant dans mon article, donc sans aucun référencement aux fichiers css et js, je n’ai plus le même comportement, pourtant ce sont des règles css propre à Bootstrap donc des règles que Joomla devrait interpréter de la même façon... Que faut-il en déduire?
<div class="container">
<div class="row-fluid">
<div class="span4">
<h3> Span 4 </h3>
<p> Content </p>
</div>
<div class="span4">
<h3> Span 4 </h3>
<p> Content </p>
</div>
<div class="span4">
<h3> Span 4 </h3>
<p> Content </p>
</div>
</div>
</div>

Si quelqu’un a envie de se pencher sur le problème afin de m’éclaircir la lanterne…. ;) Merci!

P.S. À titre d'information, le service Jetstrap est gratuit pour un projet, après il faut mettre la main au portefeuil, mais honnêtement déjà avec un projet on s’en sort bien, il suffit d’effacer et de récréer un projet pour chaque nouveau article que l’on veut créer dans Joomla :)
Dernière édition: 22 Aoû 2013 13:22 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2013 18:38 - 22 Aoû 2013 18:38 #2 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Mise en page d'articles avec Jetstrap
... je viens d'installer une nouvelle version de Joomla 3.1.5 en local en passant par le template Beez3 et le problème n'est pas présent... :dry: je ne sais plus quoi penser... pourtant mon template YOOtheme est responsive et tourne en Joomla 3.1.5
Dernière édition: 22 Aoû 2013 18:38 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.135 secondes