Question Indexation Google

Plus d'informations
24 Sep 2014 23:00 #1 par porcini
Indexation Google a été créé par porcini
Hello,
j’ai mis en ligne il y a une dizaine de jours un site sur le serveur de production, j’ai remarqué que Google a indexé une adresse qui n’est pas reprise dans la mappe de site que j’ai communiqué à Google.
L’adresse fait référence au composant de connexion de Joomla et se traduit par www.monsite.com/component/users/ et pointe vers une page avec un module de connexion, or je n’ai pas activé le module de connexion sur le site.
Quelle est la meilleure solution pour l’empêcher de l’indexer à nouveau?
L’élimination de cette adresse via webmaster tools serait la meilleure solution?

Merci ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2014 23:12 #2 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Indexation Google
Bonjour,

en effet, s'adresser à GWT est une bonne solution.

L’adresse fait référence au composant de connexion de Joomla et se traduit par www.monsite.com/component/users/ et pointe vers une page avec un module de connexion, or je n’ai pas activé le module de connexion sur le site.

Cette page est affichée via le composant de connexion, et non pas via un module.

Pour désactiver les inscriptions sur le site, se rendre dans la gestion des utilisateurs => Bouton paramètres.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph, porcini

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2014 23:21 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Indexation Google
Bonjour Simon,

Cette page est affichée via le composant de connexion, et non pas via un module.

… j'aurai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui :) j'étais persuadé que la connexion se faisait que par le module de connexion…
D'ici quelques semaines un module de connexion sera présent sur le site, je suppose qu'à ce moment je vais devoir le réactiver?

Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2014 23:30 #4 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Indexation Google
Sans faire compliqué : ;)

j'étais persuadé que la connexion se faisait que par le module de connexion…

Oui, le module est une "boite" qui apporte les fonctionnalités du composant.
Dans le cas ci-dessus, c'est le composant qui est appelé par l'url, tu pourrais, de la même manière, appeler tous les autres composants de ton site.

D'ici quelques semaines un module de connexion sera présent sur le site, je suppose qu'à ce moment je vais devoir le réactiver?

Tu devras donc ré-activer la fonctionnalité "Inscription" et afficher :
-Soit un module
-Soit le composant via un élément de menu
-(Soit le deux si tu le souhaites)

Suis-je clair ?

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2014 23:37 #5 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Indexation Google

Suis-je clair ?

yes sir ;)

…mais peut-être je n'ai pas dit toute la vérité :blush: j'ai un module de connexion activé sur le site, mais il est caché, ce n'est pas non plus celui par défaut de Joomla et ne sert qu'aux administrateurs, donc dans ce cas l'option doit être activée dans les paramètres?

Suis-je clair ? :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2014 23:42 - 24 Sep 2014 23:42 #6 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Indexation Google

yes sir ;)

Parfait :)

…mais peut-être je n'ai pas dit toute la vérité :blush: j'ai un module de connexion activé sur le site, mais il est caché, ce n'est pas non plus celui par défaut de Joomla et ne sert qu'aux administrateurs, donc dans ce cas l'option doit être activée dans les paramètres?

Cela ne pose aucun problème.
Les utilisateurs (et les robots) ne pourront plus s'inscrire sur le site.
Par contre, les administrateurs qui connaitrons le lien pour accéder à la page de connexion, ou l'emplacement du module de connexion pourront se connecter sans problème.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Dernière édition: 24 Sep 2014 23:42 par Simon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.505 secondes