Question Plan tarifaires: mises à jour

Plus d'informations
06 Nov 2015 20:13 - 06 Nov 2015 20:13 #1 par porcini
Plan tarifaires: mises à jour a été créé par porcini
Bonjour,
je lance un petit sondage pour connaître un peu vos plans tarifaires concernant les mises à jour de Joomla, c'est un peu délicat, j'en suis conscient, pas besoin de me donner un chiffre...; quand je parle de mises à jour, je fais référence tant au CMS en lui-même qu'aux mises à jour des extensions.

Quand il s'agit de petites mises à jour, je suppose que cela est considéré comme une faveur qu'on rend au client, mais quand on doit effectuer des mises à jour de façon répétitive (plusieurs sites en gestion) et sur des sites assez grands, comme des e-commerces ou des sites d'événements ou tout autre site tournant avec des extensions complexes, comment facturez-vous la prestation?
Forfait à l'année, au mois? Tarifs à l'heure, tarifs selon la prestation?

Étant assez parano, avant une mise à jour j'ai toujours l'habitude d'effectuer la même opération sur un site de test, ce qui m'a à plusieurs reprises évité pas mal d'ennuis et épargné pas mal de temps dans le cas où, après installation, le même problème serait survenu sur le site en production.
Tout ceci se traduit par plus de travail, c'est la raison pour laquelle je pose la question…

Merci pour vos retours :)

PS: comme d'hab, pour avoir un max de réponses, le même sujet a été ouvert sur Joomla.fr .
Dernière édition: 06 Nov 2015 20:13 par porcini.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2015 00:06 - 07 Nov 2015 00:07 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Plan tarifaires: mises à jour
Bonsoir,

tant que c 'est sur a base du principe et sans divulgation de tarif le topic peu vivre ;-)
Dernière édition: 07 Nov 2015 00:07 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.148 secondes