Question Comment partager des photos professionnelles sans faire planter le serveur :(

  • gagnonjeanfrancois
  • Portrait de gagnonjeanfrancois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
16 Déc 2015 17:33 #1 par gagnonjeanfrancois
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour partager des photos professionnelles (plus de 3 Mo) afin que des clients puissent les télécharger et par la suite les faire imprimer. Je suis conscient que les photos doivent être en thumbnail afin d'éviter que les clients téléchargent 4 Mo de fichiers sur son téléphone intelligent alors qu'ils sont juste en phase d'observation... Pour ce faire, avant d'envoyer les photos sur le serveur, j'ai aussi appliqué un script de compression sans perte.

J'ai testé Image Gallery Pro, le problème c'est qu'il tente de faire en même temps des thumbnail pour 180 fichiers / 300 Mo ce qui fait inévitablement planter le serveur...
J'ai aussi testé Droppics, la manière de fonctionner est différente... Il va créer un thumbnail au fur et à mesure que la photo est téléversée, donc il ne les traite pas tous en même temps. Le hic c'est qu'il ne garde pas l'imagine originale, Droppics va la convertir et ce peut importe la configuration....

J'aimerais savoir si vous connaissez une solution que je n'aurais pas pensée?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2015 19:17 #2 par tramber91
Bonsoir

pour savoir, tu veux initialement charger tes 180 photos qui posent pb
et apres pas de soucis le client chargera ses photos l'une apres l'autre ??

ou alors trouver une astuce pour charger les 180 photos a chaque fois

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gagnonjeanfrancois
  • Portrait de gagnonjeanfrancois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
16 Déc 2015 19:35 #3 par gagnonjeanfrancois
Salut Tramber91

Les photos sont sur le serveur... de ce côté je n'ai pas de problème. Je cherche une solution pour avoir une galerie qui affichera 180 photos en thumbnail «en bon français Miniature» et d'offrir l'opportunité aux visiteurs de télécharger ces photos, mais en version originale (+ ou - 3 Mo). Un plus, mais non essentiel serait de pouvoir présenter ces images en mode diaporama, mais cette fois-ci avec des miniatures légèrement plus grandes.

Récaputatif :
  • Avoir les photos sur le serveur
  • Afficher un aperçu de ces images dans une galerie
  • Bouton ou lien de téléchargement
  • Je ne souhaite pas configurer individuellement 180 photos
  • Extras : possibilité de présenter les images en diaporama (toujours avec des Miniatures), option de tags, ACL et coulis de fraise

Merci pour ton temps

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2015 20:18 #4 par tramber91
Jamais eu ce pb
J'importai mes photos 20 par 20 HR et cela roule, j'utilisai joomgallery
Tu peux pas deplacer une partie des photos ailleur sur le serveur faire tourner la moulinette avec cette partie
Avec joomgallery, tu peut deplacer tes photos originals petit a petit dans le repertoire dedié au FTP et ainsi crrer petit a petit tes thumbnails

sinon dernièrement j'ai testé event gallery
www.svenbluege.de/joomla-event-gallery
il y 2 faq interessantes
www.svenbluege.de/joomla-event-gallery/e...pload-multiple-files
www.svenbluege.de/joomla-event-gallery/e...vide-original-images
si je suie l'auteur
avec ce composant chaque evenement est un repertoire
en local tu créés tes photos LR que tu places dans le repertoire, tu créés ds ce repertore un sous repertore original, tu y mets tes photos originals (meme nom que les photos LR) et cela devrait rouler
Les extras sous OK a part Coulis de Fraise ???
+ Possiblité de vendre les photos, watermark,
L'option Picassa peut etre regardé, C'est google qui gère les thumbnails

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.279 secondes