Question Joomla 3.4.7 | Mise à jour de sécurité importante

Plus d'informations
21 Déc 2015 22:40 - 22 Déc 2015 21:58 #1 par lavsteph
Dernière édition: 22 Déc 2015 21:58 par lavsteph. Raison: Mise à jour FAQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starter

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2015 18:22 #2 par serge
j'ai un site qui fonctionnait avec dtregister.
je vais devoir revenir en arrière, ou attendre que dtregister ait fait un patch et reprendre un abonnement chez eux, car la retrocompatibilité a bon dos : comment faire qued tu as 86 occurences de $_session et que tu n'es pas programmeur de ce programme ?

je suis un peu venere sur le coup, c'est pour un site que je lance aujourd'hui, et je voulais être sur de sa sécurité
grrr ....

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2015 21:46 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Joomla 3.4.7 | Mise à jour de sécurité importante
Bonsoir Serge,

là je comprends sans problème tes interrogations (au passage cela va concerner pas mal d'extensions listées sur le JED), ensuite à voir la version PHP du serveur de ton client ( pour information sur les versions PHP )

Je ne peux pas te garantir à 100% qu'en restant sous 3.4.6 et une version adéquate de PHP que tu n'auras pas de soucis de sécurité, à souhaiter que le développeur de l'extension réagisse rapidement.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2015 07:25 #4 par serge
le gros problème, c'est que pour plein de sites dont je m'occupe de la maintenance, je vais être obligé de reprendre des licences si les composants ne sont pas adaptés à la nouvelle version de joomla. Jusqu'à présent j'upgradais sans problème et on reprenais une licence quand le besoin s'en faisait vraiment sentir.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2015 07:43 #5 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Joomla 3.4.7 | Mise à jour de sécurité importante
Bonjour à tous

@Serge : je comprends ton agacement toutefois ici Joomla n'est pas vraiment à blâmer mais plutôt l'éditeur de l'extension. On n'utilise *pas* $_GET, $_POST, $_SESSION, etc; ceci depuis des lustres. C'est une programmation dangereuse car ces variables-là ne sont pas sécurisées. Il y a cinq ans déjà, ce principe de base était connu.

Ton éditeur d'extension est donc un tantinet léger sur la sécurisation de son code. Il a eu largement le temps d'adapter son code.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 4.298 secondes