Question mon site a été ou est hacker ??

  • lesaintmardois
  • Portrait de lesaintmardois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
30 Jan 2016 18:55 #1 par lesaintmardois
mon site a été ou est hacker ?? a été créé par lesaintmardois
Bonsoir ,

Depuis quelque temps le compteur des clics s'affole

Je viens de tester ma dernière sauvegarde de mon site et je l'ai scanné avec aeSure Quick scan

et j'ai des drôles de résultats voici ce qui est écrit : Un total de 6091 fichiers ont été analysés, 3 ont été ignorés car leur signature est connue et saine et 110 sont détectés comme potentiellement dangereux. 0 fichiers ont été ignorés car ayant une taille supérieure ou égale à 1 MB et 0 fichier(s) inaccessible(s) à cause d'un niveau de permission (chmod) trop restreint.

La majorité sont signalé " ATENTION " en voici quelques-un : base64_decode , hacker shell_exec , ......

mais j'ai des " DANGER " phppremoteview , pharmacy , owned by

je dois paniquer ou alors ce n’est pas trop grave ????

Et surtout comment supprimer ceux en DANGER ???

d'avance merci à vous pour votre aide

Denis

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2016 10:04 #2 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet mon site a été ou est hacker ??
Bonjour Denis

Comme tu l'as lu, QuickScan remonte des fichiers potentiellement dangereux. Il faut être vigilant et savoir repérer si c'est un virus ou pas et c'est l'expérience qui joue ici.

Dans les résultats de QuickScan, tu as un bouton en dessous de chaque fichier mentionné avec une petite enveloppe. Tu peux ainsi en marquer quelques-uns pour ensuite me les envoyer par email; j'y jeterai un oeil et je te confirmerais si le fichier contient (ou est) un virus. Dans ce cas-là, tu auras la confirmation et tu sauras s'il te faut nettoyer ton site.

Bonne journée.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.147 secondes