Question ma page administrator me redirige vers la page d'accueil de mon site.

Plus d'informations
25 Fév 2016 19:16 - 25 Fév 2016 19:17 #7 par lavsteph
Bonsoir,
en fait le problème est partiellement réglé, le fait d'avoir supprimé les fichiers te redonne accès à ton administration mais il y a un gros mais.
Comme tu as installé les plugins via le gestionnaire d’extensions de Joomla, en supprimant les fichiers tu ne supprimes pas les entrées dans la base de données et tôt ou tard tu auras un problème.
Il faudrait supprimé manuellement les entrées dans la base de données, mais attention il faut avoir de bonnes connaissances car une BDD c'est fragile si l'on n'y prend pas garde.
Dernière édition: 25 Fév 2016 19:17 par lavsteph.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kheus

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2016 16:34 #8 par kheus
Merci pr ta réponse.
Mais est ce que je peut supprimer aussi les tables?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2016 03:45 #9 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet ma page administrator me redirige vers la page d'accueil de mon site.
Bonjour,

Avant de joueur avec la base de données, fais une copie de sauvegarde et n'oublie pas de tester ta copie afin d'être certain qu'elle n'est pas corrompu... Après tu peux supprimer les données.

A+

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kheus

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2016 06:43 #10 par serge

kheus écrit: Merci pr ta réponse.
Mais est ce que je peut supprimer aussi les tables?

il ne faudra pas supprimer les tables, mais les entrées dans tes tables.

ceci dit, tu peux essayer d'entrer dans ton backend, de renommer une fois entré tes fichiers de plugins, et d'aller configurer les plugins
après tout si tu les avais mis c'est pas pour rien.
et à la limite, tu les supprimeras depuis le backend
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kheus

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2016 15:43 - 27 Fév 2016 15:47 #11 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet ma page administrator me redirige vers la page d'accueil de mon site.
Pour les tables, hier je ne me suis pas avancé sur le sujet, car je ne connais pas suffisamment la problématique. Je ne sais pas de quel pluggin qui a été supprimé et votre niveau d'aisance...

Si tu sais ce que tu fais et que tu as fais une copie de sauvegarde de ta base de données. Humm je reformule ;) : si tu ne sais pas ce que tu fais, mais que tu as fait une copie et que tu as testé cette copie de sauvegarde, bien tu peux supprimer ce que tu veux.

Pour ma part, hier je travaillais avec J2store, j'avais tellement fait des modifications que je n'arrivais plus à le faire fonctionner adéquatement. Je n'avais pas beaucoup d'article d'entrée donc j'ai finalement supprimer par l'administration l'ensemble de l'extension. J'ai ensuite été dans phpMyAdmin et j'ai supprimé toutes les tables de J2store puis j'ai réinstallé l'extension.

Bref ce n'est pas mauvais de supprimer des tables et il m'arrive de faire du ménage dans les tables dont les extensions ont été supprimées.

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Dernière édition: 27 Fév 2016 15:47 par gagnonjeanfrancois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kheus

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2016 11:40 #12 par serge
en ce qui concerne les plugins, ils ne sont pas gérés par leurs propres tables, contrairement aux composants.
si on veut supprimer à la main, il faut supprimer les entrées dans les tables joomla , de mémoire : extensions
et supprimer les fichiers
mais, ma méthode marchera aussi ; supprimer les fichiers puis supprimer le plugin par la gestion des extensions)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kheus

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.233 secondes