Résolu [Résolu] Ne peut se logger à quoique ce soit sans être Super User

Plus d'informations
29 Mai 2016 20:21 - 10 Jui 2016 19:00 #1 par florentp
Bonjour à tous
Une association dont je faits partie utilise donc Joomla (que je connais peu), avec notamment Kunena et Community Builder (en plus de uddeIM, acyMailing et Visform).
J'ai réussi à migrer le site depuis Joomla 1.5 vers la dernière version mais j'ai quelques soucis/questions dont un qui est vraiment bloquant :
Lorsque je veux me logger avec un utilisateur autre que SuperUser, je ne peux pas, avec le message "Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site."
(Ce n'est pas qu'on est loggé mais accès à rein, on n'est pas loggé du tout)
Les seules choses sensées être privées sont deux catégories du forum, sachant qu'il y en as une publique.
J'ai évidement largement cherché sur internet les raisons classiques (y compris votre support de Kunena), sans grand résultats.
Désactiver les extensions qui ne servent a priori à rien n'a rien changé.
Et je n'ai rien vu d'extraordinaire parmi le réglages de toutes extensions, des groupes et droits d'accès.
Qu'ai-je pu rater ?
Sinon, accessoirement, comment customiser l'apparence de la page d'inscription de CB, notamment enlever l'image qui est tout en haut ?
Et aussi comment y ajouter un captcha/antispam (version gratuite de CB) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Florent
Dernière édition: 10 Jui 2016 19:00 par florentp. Raison: sujet résolu

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2016 08:27 #2 par serge
bonjour,

beaucoup de questions diverses pour un seul sujet, il te serait plus efficace, ainsi qu'à nous, si tu pouvais diversifier.

pour ce qui est : " Ne peut se logger à quoique ce soit sans être Super User " :

as tu regardé : les niveaux d'accés (attribués à des groupes) , ainsi que tes accés aux éléments de menus qui amènent à tes contenus ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2016 18:32 - 30 Mai 2016 18:41 #3 par florentp
Comme dit les deux autres questions sont accessoires, j'ai bien lu vos règles.

Concernant les droits d'accès, seuls deux-trois menu ont un droit d'accès "enregistré" (comme modifier le profil), et deux catégories du forums ont un groupe supérieur à "Enregistré", tout le reste est toujours public par défaut.

Tous les utilisateurs font partie du groupe "Enregistré", ou un groupe supérieur, mais quelque soit l'utilisateur -a part SuperUser- la connexion est impossible.

Concrètement, a part deux catégories du forum (une troisième est publique), rien n'est (sensé être) inaccessible aux utilisateurs "enregistrés"...

Edit : n'y a-t-il pas un moyen de savoir quelle est la "section privée" à laquelle on ne peut se connecter ?
Dernière édition: 30 Mai 2016 18:41 par florentp.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2016 18:58 #4 par florentp
Problème résolu !

A priori c'est un bug de migration depuis 1.5 ou 2.5 :
forum.joomla.org/viewtopic.php?f=710&t=805711#p3062752

Il faut trifouiller un peu dans PHPMyAdmin pour corriger l'index de certains assets.
Concrètement tous les assets doivent avoir un "parent_id" supérieur ou égal à 1, sauf pour le "Root Asset" dont le "parent_id" doit être égal à 0.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tramber91

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.975 secondes