Important Bug ACL / URLS depuis Joomla 3.7

Plus d'informations
24 Mai 2017 08:25 #1 par didierauss
Bug ACL / URLS depuis Joomla 3.7 a été créé par didierauss
Bonjour,


J'ai dernièrement fait la mise à jour de 3.6.5 vers 3.7 (et 3.7.1) d'un site existant depuis longtemps. Je fais toutes les mises à jour, régulièrement. D’abord testée sur une version "DEV" avant de modifier une version en production "PRO".
(Et je fais bien de faire ça !)

Depuis la mise à jour de joomla 3.7, je rencontre un bug avec la gestion des droits ALC et les URLS (quelles soient rewritting ou pas, le bug n'a rien à voir avec, ni le .htaccess… tests effectués), je m'explique :

Contexte :

Sur le site en question, une partie des articles (actualités) sont accessibles uniquement pour des « abonnées » définies.
- Le visiteur « public » ne voit pas ACTUALITE dans le menu principal.
- Le visiteur « public » voit sur la page d’ACCUEIL du site des blocs modules ("Derniers articles" ou "Article d’une catégorie") avec le titre / la catégorie / le début de l’intro / lire la suite…
- Si le visiteur « public » ou « l’abonné (non identifié) » clique sur un titre / « lire la suite », il est dirigé vers la page de connexion (/component/users/?view=login), il peut voir l’article entier après.

Bug constaté depuis 3.7 :

- Si le visiteur « public » ou « l’abonné (non identifié) » clique sur un titre / « lire la suite », il n’est pas dirigé vers la page de connexion (/component/users/?view=login) et vois l’article au centre de la page d’accueil sans aucune demande de mot de passe. on n’’est pas dirigé vers une nouvelle page.
- Après analyse, j’ai constaté que les URLS ont changé depuis la mise à jour 3.7 … voir la capture d’écran explicative,exemple :

3.7
/96-adherent-actualite/derniere-actualite/personnels-transferes/252-etablissement-public-national-antoine-koenigswarter.html

3.6.5
/actualites/actualite-fonction-publique/96-personnels-transferes/252-etablissement-public-national-antoine-koenigswarter.html


- j’ai rendu « public » ACTUALITE dans le menu principal sur joomla 3.7. Le bug a disparu, c’est la bonne URL, on est dirigé vers la bonne page
/actualites/actualite-fonction-publique/96-personnels-transferes/252-etablissement-public-national-antoine-koenigswarter.html


Conclusion :

Il semble qu’un changement est intervenu dans les gestions des URLS avec les ALC depuis 3.7, ou bien un changement de configuration ??

Je confirme avoir uniquement fait la mise à jour. Je n’ai rien changé d’autre… J’ai aussi testé sans la réécriture des URLs. j’ai réactivité le .htaccess… Le bug reste persistant.

Le problème n'est résolu avec Joomla 3.7.2


Je cherche donc une explication, une aide, une solution… je sèche pas mal du coup ! Je suis preneur de toutes idées :)
Merci pour l'aide apportée

Didier A.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2017 08:25 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Bug ACL / URLS depuis Joomla 3.7
Bonjour et bienvenue,

as-tu des erreurs au niveau de la base de données, dans l’administration de Joomla Extension/Gérer/Base de données

J'ai regardé sur le Github si il y avait des traces de ce problème pour la partie routeur issues.joomla.org/tracker/joomla-cms/?category=router-sef

Si tu es un peu anglophone je te conseille de faire une requête pour signaler ton problème issues.joomla.org/tracker/joomla-cms

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2017 08:47 #3 par didierauss
Réponse de didierauss sur le sujet Bug ACL / URLS depuis Joomla 3.7
Bonjour,

merci pour votre retour.

je n'ai aucune erreur au niveau de la base de données… je vais effectivement faire un signalement sur le Github. Je m'étonne de voir peut de retour, ou d'info à ce sujet. Je vais créer un nouveau joomla et reproduire la même configuration et voir si le bug est persistant, cela me permettra de savoir si le bug vient de Joomla ou de mon site …
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.132 secondes