Fusionné API google Map, champs génèrent plus les adresses quand on tape une lettre

  • joeseo
  • Portrait de joeseo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Stratégie Web
  • Stratégie Web
  • webdesigner, webmaster, référenceur
Plus d'informations
23 Juil 2017 12:33 - 23 Juil 2017 12:42 #1 par joeseo
Bonjour à tous
Jai problème qui me rend dingue, dans un sitede VTC
en plus il est fini, je dois le livrer dans la semaine qui vient
je dois faire mal configurer l'api Google
je comprends pas
dans le site
www.chauffeur-prive-aise-yvelines.fr/
le système de recherche d'adresse de Google map lorsqu’on commence a écrire une adresse de départ dans le champ, marche pendant quelques heures, puis d'un coup en fin d’après midi marche plus, jusqu'au lendemain matin, il ne génère plus les adresses lorsqu’on commence a taper 1 lettre.
j'ai jamais eu ça, le développeur, Marian me dit que cela proviens de la clé Api ou de ovh
quelqu'un peut il m'aider et vérifier si je fais pas une connerie dans le compte Google map :-) ça serait cool
merci bien

webdesigner, webmaster, référenceur
www.strategie-web.com - www.strategie-joomla.com
Dernière édition: 23 Juil 2017 12:42 par joeseo.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • joeseo
  • Portrait de joeseo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Stratégie Web
  • Stratégie Web
  • webdesigner, webmaster, référenceur
Plus d'informations
23 Juil 2017 20:37 #2 par joeseo
Quand j'analyse avec l'outil développement je vois comme erreur
JQMIGRATE: Migrate is installed, version 1.4.1
2fr-FR.js Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
googleGeo.js?v=4.1.6:118 51.507351,-0.127758
googleGeo.js?v=4.1.6:41 [Deprecation] getCurrentPosition() and watchPosition() no longer work on insecure origins. To use this feature, you should consider switching your application to a secure origin, such as HTTPS. See goo.gl/rStTGz for more details.
InitMapWithCurrentPosition @ googleGeo.js?v=4.1.6:41
2googleGeo.js?v=4.1.6:118 48.7850939,1.8256572000000233
js?v=3&language=fr&libraries=places&key=AIzaSyBlrZDgrBSskESZczERMI9qD2taZ7q14EQ:35 You have exceeded your daily request quota for this API. For more information on usage limits and the Google Maps Javascript API services please see: developers.google.com/maps/documentation/javascript/usage
_.rb @ js?v=3&language=fr&libraries=places&key=AIzaSyBlrZDgrBSskESZczERMI9qD2taZ7q14EQ:35
googleGeo.js?v=4.1.6:685 Error on AddressService.getPlacePredictions: OVER_QUERY_LIMIT
js?v=3&language=fr&libraries=places&key=AIzaSyBlrZDgrBSskESZczERMI9qD2taZ7q14EQ:35 You have exceeded your daily request quota for this API. For more information on usage limits and the Google Maps Javascript API services please see: developers.google.com/maps/documentation/javascript/usage
_.rb @ js?v=3&language=fr&libraries=places&key=AIzaSyBlrZDgrBSskESZczERMI9qD2taZ7q14EQ:35
googleGeo.js?v=4.1.6:685 Error on AddressService.getPlacePredictions: OVER_QUERY_LIMIT
js?v=3&language=fr&libraries=places&key=AIzaSyBlrZDgrBSskESZczERMI9qD2taZ7q14EQ:35 You have exceeded your daily request quota for this API. For more information on usage limits and the Google Maps Javascript API services please see: developers.google.com/maps/documentation/javascript/usage
_.rb @ js?v=3&language=fr&libraries=places&key=AIzaSyBlrZDgrBSskESZczERMI9qD2taZ7q14EQ:35
googleGeo.js?v=4.1.6:685 Error on AddressService.getPlacePredictions: OVER_QUERY_LIMIT

ça me dis ça quand je traduits
V = 3 & language = fr & libraries = places & key = AIzaSyBlrZDgrBSskESZczERMI9qD2taZ7q14EQ: 35 Vous avez dépassé votre quota de demande quotidien pour cette API.
super bizare, aucun detous mes site vtc me font ça
je dois mal configuer l'api google Map

webdesigner, webmaster, référenceur
www.strategie-web.com - www.strategie-joomla.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2017 21:44 #3 par serge
et si tu le passes en https ?
je pense toutefois que les requetes sont trop nombreuses vers google ? (des robots par exemple ?)
tu as combien de visites ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: joeseo

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • joeseo
  • Portrait de joeseo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Stratégie Web
  • Stratégie Web
  • webdesigner, webmaster, référenceur
Plus d'informations
24 Juil 2017 18:43 #4 par joeseo
Merci Serge
voici la réponse de Marian le développeur
j'ai également contacté OVH, ils ne veulent rien savoir, veulent pas me changer d'ip
je trouve cela super malhonnête, acheter un hébergement pro à 80€/ an pour avoir le droit de faire que 35 commandes sur un site pendent que l'API google Map gratuite permet 2500 requêtes, c'est abusé, c'est a nous d'etre responsable de comment ils doivent gérer les sites dans leur serveur, combien utilisent l'api afin de ne pas etre bloqué
en tout cas merci pour ton aide serge.

Hi Joel,
the problem is that Google considers all websites on the same hosting as one user of the daily quota. I don't think your client has over 2500 requests from his website alone.
If you have your own hosting just copy his website and publish it on directory on your hosting to see if it's working or not (although you might need a new key for the new domain if you are making a test).
Your client can of course buy more requests from Google if he is willing to pay but why pay if you are not using the free quota yourself?

Please contact your hosting provider before moving to new host first, they may be able to move you to a different server (different IP) with less websites using Google Maps API on it.
You can see other websites on the same hosting IP here: www.yougetsignal.com/tools/web-sites-on-web-server/
Use domain: www.chauffeur-prive-aise-yvelines.fr to look up other websites on the same shared hosting.

webdesigner, webmaster, référenceur
www.strategie-web.com - www.strategie-joomla.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.237 secondes