Question [Réglé] Comment faire include_once dans comprofiler.php ?

Plus d'informations
09 Mar 2013 19:45 - 09 Mar 2013 20:11 #1 par moribonde
Salutations,

Mon souhait est 'de prendre la main' à la sortie du processus de création d'un user CB.
J'ai lus pas mal de posts ici ou là et rien trouvé de bien concluant.
Pas de plugin par exemple (en gratuit tout au moins).

J'ai donc été tenté de mettre les doigts dans le code (je sais c'est pas bien mais n'ayant rien trouvé de mieux...)

J'aimerais me greffer à la ligne ~2709, juste après
echo "\n" . '<div class="cbconfirming"><div class="' . $class . '">' . implode( '</div><div class="' . $class . '">', $messagesToUser ) . "</div></div>\n";
pour par exemple créer un compte mail sur mon serveur.

Pour cela j'ai besoin de faire un include.
J'ai essayé plusieurs trucs et j'en arrive à la conclusion que je n'arrive pas à faire d'include dans le fichier /components/com_comprofiler/comprofiler.php.
Mon dernier essai d'include ressemble à ceci
if ($_CB_framework->getRequestVar( 'task' ) == 'confirm') {
include_once $mainframe->getCfg( 'absolute_path' ). '/components/com_comprofiler/xmlapi.php';
}
que j'ai placé à la ligne 119

Ne résultat est assez surprenant. Le code de la ligne 2709 est exécuté et s'affiche mais la page est toute blanche. Le code source html ne montre que l'affichage dudit code, sans header html ni <meta... ni <link rel... ni rien. Juste l'affichage du code, rien d'autre (sans <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /> donc affichage un peu pourri).

L'include d'un fichier .html ne pose aucun problème.

Qlqun a une idée ou piste ??
Merci

PS :blush: :blush:
J'ai encore posté à coté (je suis sous Joomla 3.0.3, même si ce poste n'y est pas lié directement)
MAIS j'ai trouvé la raison de mes gourances.
Lorsque je clique sur forum, je me retrouve dans les sujets récents (sans voir les sections donc).
ET je n'avais pas vus ces onglets.
C'est la dernière promis, sorry

CHUIS Vraiment un boulet de 1ère classe :bravo

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel". Léonard De Vinci
Dernière édition: 09 Mar 2013 20:11 par moribonde.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2013 19:49 - 12 Mar 2013 19:50 #2 par moribonde
Réponse de moribonde sur le sujet Comment faire include_once dans comprofiler.php ?
Je constate que mon post vous a emballé :top

J'ai trouvé la solution à mon problème.
J'avais bien évidemment essayé chemin relatif et absolu.

C'est en remplaçant include_once par un require_once que j'ai mis le doigt dans le bon trou.

En fait, j'aurais du penser chemin réel.
Ma soluce est donc
require_once($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/components/com_comprofiler/xmlapi.php");

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel". Léonard De Vinci
Dernière édition: 12 Mar 2013 19:50 par moribonde.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2013 20:43 - 12 Mar 2013 20:43 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Comment faire include_once dans comprofiler.php ?
Bonsoir,

j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section (sujet que j'avais zappé :blush: )

Bon c'est bien si cela fonctionne mais je vais y mettre un Gros bémol.

Il n'est franchement pas conseillé de s'attaquer directement au code du noyau d'une extension comme CB.

Les risques potentiels ne sont pas négligeable en matière de sécurité et de possibles interactions non décelable au premier abord. Si CB fait partie des extensions les plus stables et suivi niveau sécurité ce n'est pas pour rien.

Pour finir tu seras obligé de répété l'opération à chaque mise à jour, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Dernière édition: 12 Mar 2013 20:43 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2013 14:22 #4 par moribonde
Réponse de moribonde sur le sujet Comment faire include_once dans comprofiler.php ?
J'ai donc encore une fois posté au mauvais endroit.
Je ne sais pas quoi en penser mais je vais y réfléchir.
Sérieusement, car ça me pose tout un tas de questions.

Merci pour ta mise en garde.
Comme je disais, n'ayant pas trouvé d'autre possibilité...

Même au deuxième ou troisième abord je n'ai effectivement pas mesuré le risque de faille.
Je m'abstiendrais donc de renouveler ce genre de poste.

Pour ce qui est de faire un copier/coller à chaque MAJ de CB, çà ne me gêne pas plus que ça.

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel". Léonard De Vinci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2013 17:59 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Comment faire include_once dans comprofiler.php ?
Bonsoir,

ce n'est pas que je suis contre ce type de modification, mais il faut être conscient de ce que cela peut engendrer. Ensuite tu peux aborder ce type de sujet si quelqu'un a une réponse où peut t'aider, on ne censure pas chez nous (sauf cas concernant les warez et la délation)

Regarde ce lien où tu trouveras quelques infos sur le code pour lier une extension à CB. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2013 17:25 #6 par moribonde
Réponse de moribonde sur le sujet Comment faire include_once dans comprofiler.php ?
Hello Steph,

lavsteph écrit: on ne censure pas chez nous

Loin de moi cette idée. J'ai répondus pour dire que je ne souhaitais pas "entraîner" un éventuel futur lecteur du post sur des chemins sinueux et pas forcéments conseillés.
Même si je ne le connaîtrais pas, j'aurai les boules de retomber sur "mon" post avec, à la fin, un gars qui se plaint d'avoir été hacké en suivant ce post...

lavsteph écrit: mais il faut être conscient de ce que cela peut engendrer

C'est bien pour ça que je t'ai remercié. La tête dans le code, je n'avais pas pensé à cet aspect.
Encore une fois, tu as bien fait de me répondre dans ce sens.

Avant de coder, durant mes recherches j'ai appris qu'il y avait une fonction Joomla (oublié son nom) qui permet de prendre la main juste après le processus de création d'un utilisateur. Mais j'utilise CB donc je n'ai pas creusé cette piste.

Quand je serais plus à l'aise, il n'est pas impossible que je regarde du coté de la création de plugin CB.
Comme tu le pense certainement, ce serait la bonne solution.

Mais je doute d'avoir les compétences pour le moment (et déjà de quoi faire avec mon site).
Dans le même sens, à défaut de créer un plugin, je pourrais écrire un tit article ici, je crois avoir déjà lu un post et répondu à sondage dans ce sens.
Mais encore une fois, mes modestes compétences ne me le permettent pas pour le moment.

Merci pour ce lien.

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel". Léonard De Vinci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.285 secondes