Question Comunity builder, fabrik, foxcontact

Plus d'informations
18 Avr 2015 13:02 - 18 Avr 2015 13:05 #1 par carabao
Comunity builder, fabrik, foxcontact a été créé par carabao
bonjour,

Voilà, je suis arrivé à un moment de la conception de mon site, où certaines des fonctionnalités que j'aimerai avoir ne fonctionnent pas ou mal.

J'ai commencé par installer community builder
- pour pouvoir gérer des champs supplémentaires lors de l'inscription (OK)
- afficher des listes d’utilisateur en frontpage (OK)
Mais impossible d'imprimer ou d'exporter ces mêmes listes en frontpage

Installation de foxcontact, pour la création de formulaire
- pas de problème pour les formulaires (OK)
Mais impossible par exemple d'avoir des champs dynamiques (en fonction de la réponse précédente par exemple) et de modifier en profondeur l'affichage (mettre deux champs l'un à côté de l'autre)

J'ai installé reportico, un utilisateur sur le forum reportico me donne un coup main pour les requêtes sql mais, nous bloquons sur les critères de tri. Et je vois mal comment incorporer visuellement ce composant à mon site. ceci dit, composant très puissant mais difficile à prendre en main pour un novice en sql comme moi.

J'ai découvert hier fabrik.
- J'ai vu un tuto qui permet d'utiliser le formulaire créé avec fabik pour l'enregistrement. Donc sur ce point , fabrik pourrait remplacer community builder.
- Très peu de documentation en français.


Il me reste deux questions:
- Peut-on créer des listes (avec critères de recherche) pour visualiseur, imprimer, exporter ces listes en frontpage
- Fabrik peut-il remplacer avantageusement cb, reportico ?

Merci

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Dernière édition: 18 Avr 2015 13:05 par carabao.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2015 17:42 #2 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Comunity builder, fabrik, foxcontact
Au Joomla Day Boston 2015, j'ai assisté à une conférence de Fabrik et une autre de Seblod...Ce sont deux bons CCK. Tous les CCK et app. Builder semblent avoir une grosse courbe d'apprentissage. Il est très difficile de choisir sans avoir fait la liste détaillée de ses besoins et sans avoir essayé le CCK ou l'App Builder. J'ai aussi constaté que chaque CCK sont des sectes avec leurs fanatiques (on ne va pas m'aimer), avoir une analyse critique est très difficile, car les utilisateurs sont dans leur bulle depuis des années... C'est comme répondre à la question quel est le meilleur CMS sans avoir parallèlement travaillé pendant 3 ans sur WordPress, Joomla! et Drupal, on ne peut que dire des généralités et prêcher pour sa paroisse... (La réponse : c'est Joomla! ;))

Parlant de généralités ;)
Je risque d'aller vers Fabrik, j'aime leurs modèles d'affaires, la communauté francophone n'est pas très présente (mais elle existe - ex va sur leur wiki) il semble plus simple de créer ses propres outils (avec la possibilité d'exportation vers d'autres sites), et on peut facilement utiliser et modifier les champs de d'autres bases de données.

Dans ce que j'ai vu de Fabrik :
- Il est possible d'exporter et d'imprimer ses listes en front page.
- Il est possible de faire des formulaires avec des champs dynamiques, en fonction des réponses.
- Il est possible de trier et d'avoir un module de recherche dynamique (j'ai vraiment adoré voir ça).
- Remplacer CB? Il va me falloir plus de précision sur ce que tu recherches à remplacer.
- Tu me fais penser, avec Fabrik je crois qu'il serait bon de remplir les champs de CB. Théoriquement, tu vas pouvoir utiliser ces champs pour d'autre plug-in ou extensions, comme acymailing.

Est-ce que j'ai répondu à toutes tes questions?

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carabao

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2015 18:20 - 19 Avr 2015 06:26 #3 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Comunity builder, fabrik, foxcontact
merci pour ta réponse et bienvenu sur ce forum.


J'ai installé cb mais j'ai vraiment besoin de pouvoir imprimer ou exporter mes listes en frontpage, ce que cb ne permet pas.
J'ai quelques champs qui demandent une gestion dynamique, selon les réponses que l'on donne pour imprimer telle ou telle liste (avec +/- de champ), cb ne le permet que si plugin payant cb_conditionnal.

Il me reste la question de la présentation du formulaire...

Voilà

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Dernière édition: 19 Avr 2015 06:26 par carabao.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2015 03:30 #4 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Comunity builder, fabrik, foxcontact
Rebonjour,

Nous voilà quelques mois plus tard, j'ai tombé dans un gros contrat et je constate que personne n'a pris la relève de cette conversation...

Dans ce que j'ai compris de Seblod et de Fabrik... les deux vont te permettre de résoudre les différents points que tu mentionnes...

As-tu pu résoudre tes problèmes, si oui, tu as utilisé quel CCK? As-tu eu des embûches?

Tes retours pourraient aider d'autres personnes qui ont les mêmes questions que toi...

Pour ma part, je n'ai toujours pas utilisé Fabrik, mais je compte bien le faire dans un avenir raproché...

A+

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2015 13:46 #5 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Comunity builder, fabrik, foxcontact
Bonjour

mon avis

1) Exporter listes dynamiques avec Email
Dangereux, Dangereux
Si vos utilisateurs veulent etre bombardés de spam, c'est le meilleurs moyen
C'est pourquoi vous trouvez pratiquement aucun composant proposant cet option en front surtout si l'Email utilisé est celui de l'inscription.
Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt.
Utilise un CCK comme Fabrik pour construire cette option :unsure:
Logiquement on construit un site autour d'un CCK pas l'inverse
Générer cette liste en back est possible et rapide (export CSV (CB juice) et creation pdf). En faire une maj mensuelle suit le même principe.
Prendre un temps non négligeable pour constrire une option dangereuse; pas facile à faire, augmentant les temps de réponse du site, en gerer les pb de sécurité avec aussi les pb de maj inhérant :S franchement je ne le ferais pas

2)

Mais impossible par exemple d'avoir des champs dynamiques (en fonction de la réponse précédente par exemple) et de modifier en profondeur l'affichage (mettre deux champs l'un à côté de l'autre)

Il me semble que RS form pro permet ces deux demandes
www.rsjoomla.com/support/documentation/r...multi-page-form.html

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.610 secondes