Question Komento 2

Plus d'informations
11 Jui 2015 00:12 #1 par tramber91
Komento 2 a été créé par tramber91
Sortie de la version 2.0 du composant commentaire "Komento"
stackideas.com/komento
Il faut s'inscrire pour la télécharger

Mise à jour sans souci à partir de la version 1.8.3
Pas mal de correction que je ne peux pas tester, j'utilise la version "free" (voir Changelog
Nouvelle interface administration
corrige le bug de l'avatar manquant pour les invités en intégration avec community builder

@ utiliser

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2015 07:33 #2 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Komento 2
Bonjour

Perso, j'ai cessé d'utiliser Komento qui est pourtant très bien mais il générait 75% des requêtes de mon site. Pour le savoir, j'ai analysé un fichier log d'Apache pour un mois donné et 75% des milliers de lignes concernaient Komento.

Ensuite, j'ai été conforté dans mon choix en voyant sur mon serveur, dans un dossier de Komento, quantité de fichiers json (texte donc) qui comportaient la signature de mon site (CMS, version de Joomla et autre info). Les noms des fichiers étaient aléatoires mais aucune protection type .htaccess ne protégeaient le dossier; les fichiers étaient donc publiquement accessible.

Autant pour le problème du log que celui du json, les développeurs de StackIdeas ont boté en touche et ne m'ont jamais donné une raison valable ni solution ni promesse de corriger leur code.

Discussions sur leur forum :

log : stackideas.com/forums/komento-and-logs (discussion conjointe avec Simon)
json : stackideas.com/forums/media-com_komento-...files-are-not-secure

Donc, pour moi, très bon outil mais trop gourmand.

Bonne journée.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2015 09:11 #3 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Komento 2
Bonjour,

mon commentaire ira dans le même sens que celui de Christophe. Komento, comme toutes les extensions stackideas, est une extension très agréable à utiliser avec de nombreuses possibilités et paramètres, mais trop gourmande en ressources à mon gout, peut être ont ils des efforts à faire de ce coté là.

Pour le support, je l'utilise souvent, c'est la seule fois où ils n'ont pas trouvé la solution à mon problème, j'en suis donc assez content ;)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.554 secondes