Question CB - régler la mise en page des champs

Plus d'informations
10 Juil 2017 14:05 #25 par rocky rider
Réponse de rocky rider sur le sujet CB - régler la mise en page des champs
Salut Erix,

Merci, grace à ton tuto j'ai bien avancé et je commence à réussir à faire ce que je souhaite.
Le résultat est pas trop mal :)
exemple : www.t2area.com/cb-profile/831-thomas-sayer.html

Je souhaiterai maintenant ajouter l'age dans ce champ "html personnalisé"
Le problème c'est que si je me contente d'ajouter [cb_age] alors c'est la date de naissance donnée par le membre qui s'affiche et non son age.
Je suppose qu'il faut donc ajouter en plus des paramètres additionnels à ce champ personnalisé, mais là je sèche complètement.
Si tu pouvais m'aider ce serait super sympa.

J'ai une autre question :
Je souhaiterai que ce champ "html personnalisé" ne s'affiche qu'à certaines conditions (en fonction d'un choix fait précédemment par le membre).
- Est-ce possible ?
- Cela se fait-il par via des opérateurs à rentrer dans le code du "html personnalisé" ou alors il faut que j'installe le plugin CB conditional ?

Merci encore pour ton aide.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Juil 2017 22:04 #26 par erix
Réponse de erix sur le sujet CB - régler la mise en page des champs
Salut,

Bravo pour le résultat, ça avance bien effet ;)
Pour l'affichage de l'âge c'est de mémoire dnas le paramétrage du champs, CB te demande comment tu veux l'afficher dans le profil, regarde de ce côté là. Et oui je confirme pour faire des conditions alors il faut utiliser le plugin cb_conditional, pas moyen de faire autrement :(

Bon courage pour la suite !

adishatz, érix
www.agerix.fr

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Juil 2017 22:36 - 10 Juil 2017 22:37 #27 par rocky rider
Réponse de rocky rider sur le sujet CB - régler la mise en page des champs
Merci pour ta réponse et tes encouragements.
Je mise beaucoup sur CB !

erix écrit: Pour l'affichage de l'âge c'est de mémoire dans le paramétrage du champs, CB te demande comment tu veux l'afficher dans le profil, regarde de ce côté là.


Oui en effet, j'ai bien trouver comment afficher l'age et non la date de naissance depuis les paramètres du champ (voir mon exemple). Mais j'aimerai intégrer cet age dans un champ "html personnalisé". Or là je n'arrive à afficher que la date de naissance...
Je me suis dit qu'il y avait peut être moyen de régler ça via les paramètres additionnels du champ "html personnalisé".
Une idée ?

erix écrit: Et oui je confirme pour faire des conditions alors il faut utiliser le plugin cb_conditional, pas moyen de faire autrement :(


Je n'ai rien contre acheter quelques Addon...tout travail mérite salaire ;)
Il est donc possible via le plugin cb_conditional de n'afficher un champ "html personnalisé" uniquement en fonction d'une réponse précédente, d'une check Box par exemple ?


Encore merci pour ton aide. Comme je le disais précédemment, je mise beaucoup sur CB mais la communauté Francophone est très discrète et c'est compliqué de trouver des réponses (quand on parle ma Anglais)
Dernière édition: 10 Juil 2017 22:37 par rocky rider.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Juil 2017 23:04 #28 par erix
Réponse de erix sur le sujet CB - régler la mise en page des champs

rocky rider écrit: Merci pour ta réponse et tes encouragements.
Je mise beaucoup sur CB !

erix écrit: Pour l'affichage de l'âge c'est de mémoire dans le paramétrage du champs, CB te demande comment tu veux l'afficher dans le profil, regarde de ce côté là.

Oui en effet, j'ai bien trouver comment afficher l'age et non la date de naissance depuis les paramètres du champ (voir mon exemple). Mais j'aimerai intégrer cet age dans un champ "html personnalisé". Or là je n'arrive à afficher que la date de naissance...
Je me suis dit qu'il y avait peut être moyen de régler ça via les paramètres additionnels du champ "html personnalisé".
Une idée ?


Hmm pas vraiment, peut-être en jouant avec les REGEX mais je suis pas sûr.... Il faudrait regarder du côté du code pour voir comment CB l'affiche en front pour pouvoir reproduire après.

rocky rider écrit:

erix écrit: Et oui je confirme pour faire des conditions alors il faut utiliser le plugin cb_conditional, pas moyen de faire autrement :(

Je n'ai rien contre acheter quelques Addon...tout travail mérite salaire ;)


C'est un bel esprit et j'approuve ! :)

rocky rider écrit: Il est donc possible via le plugin cb_conditional de n'afficher un champ "html personnalisé" uniquement en fonction d'une réponse précédente, d'une check Box par exemple ?


Hmm là au_si je serai prudent car si cela fonctionne avec les booléens (radiobuttons avec deux réponses possibles), le plugin se mélange un peu les crayons dès que les réponses peuvent être multiples (liste déroulantes, etc..) Alors avec une checkbox ou toutes les réponses peuvent être possible c'est carrément du délire ^^

rocky rider écrit: Encore merci pour ton aide. Comme je le disais précédemment, je mise beaucoup sur CB mais la communauté Francophone est très discrète et c'est compliqué de trouver des réponses (quand on parle ma Anglais)


Continue à progresser sur CB car si perso j'ai décroché au profit d'une solution que nous développons de notre côté, cette solution ne sera pas disponible avant la fin de l'année. Donc en attendant nous sommes tous condamner à utiliser CB, seule solution poussé de gestion de profil .... "actuellement" :)

adishatz, érix
www.agerix.fr

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2017 14:59 #29 par rocky rider
Réponse de rocky rider sur le sujet CB - régler la mise en page des champs

erix écrit: Continue à progresser sur CB car si perso j'ai décroché au profit d'une solution que nous développons de notre côté, cette solution ne sera pas disponible avant la fin de l'année. Donc en attendant nous sommes tous condamner à utiliser CB, seule solution poussé de gestion de profil .... "actuellement" :)


Du coup, je comprends que tu sois moins motivé et disponible pour répondre aux questions sur CB.

Je suis très curieux de voir ce que vous allez proposer.
D'ici la fin de l'année, ma communauté devrait être constituée de près de 1000 membres. Il sera alors temps de choisir le meilleur support...en espérant que vous saurez exploiter les anciennes tables de données de CB...

Tu pourras également compter sur moi pour te faire un bon nombre de suggestions pour améliorer ton composant ;)


erix écrit: Hmm pas vraiment, peut-être en jouant avec les REGEX mais je suis pas sûr.... Il faudrait regarder du côté du code pour voir comment CB l'affiche en front pour pouvoir reproduire après


Tu saurais faire car là c'est complètement en dehors de mes compétences ?
Ce serait vraiment sympa si tu pouvais y jeter un coup d'oeil !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.976 secondes