Question BreezingForms multilingue

Plus d'informations
08 Jui 2017 18:11 - 08 Jui 2017 18:20 #1 par porcini
BreezingForms multilingue a été créé par porcini
Bonjour,
je viens d’avoir une longue discussion avec le support de BreezingForms concernant la langue par défaut avec laquelle le composant se base pour construire les formulaires. Il y a un mode de fonctionnement qui me dérange et qui me fait hésiter si commencer ou non à utiliser leur composant.
Le problème est le suivant. Il me semble que la langue anglaise est installée par défaut même avec une version française de Joomla.
Dans le cas d’un site multilingue, au moment de construire le formulaire, BreezingForms s’appuie d’abord sur la langue anglaise, puis les autres langues à traduire viennent se greffer sur la langue anglaise.
Je me retrouve avec deux cas de figure, tous les deux ne sont pas convaincants, car je me retrouve à devoir effectuer un double travail.
Premier cas de figure:
Je remplis tous les éléments d’abord en anglais puis successivement je vais remplir les autres champs qui ont le préfixe de la langue a traduire (fr-FR, it-IT, …).
Dans ce cas je me retrouve avec la structure du formulaire en anglais et au final j’aurais effectué un double travail vu que je n’ai pas besoin de la langue anglaise.
Deuxième cas de figure:
Je remplis tous les éléments de la partie anglaise en français ainsi j’aurais la structure de mon formulaire en langue française, puis successivement je vais remplir à nouveau les autres champs qui ont le préfixe de la langue a traduire (fr-FR, it-IT, …) avec les mêmes éléments qui m’ont servi a remplir la partie anglaise, en bref je fais un doublon. Ici aussi je me retrouve à avoir effectué un double travail pour une langue qui ne me sert pas (toujours l’anglais).
C’est tout à fait contre-productif.
Le support de BreezingForm me dit de supprimer la langue anglaise…. tiens, je pensais que la langue anglaise était toujours à garder dans les paquets de langues. Vrai? Faux? …et puis de toute façon je me rends compte que ce paquet de langue est bloqué par un cadenas.
Je pensais que BreezingForms pouvait construire des formulaires sur base d’une langue primaire au choix. Est-ce possible ou l’anglais reste la langue par défaut?
À entendre Crosstec on peut supprimer le paquet de langue anglais, vous en pensez quoi?
Merci.
À titre d'information j'ai ouvert le même post sur CINNK et Joomla.fr.
Dernière édition: 08 Jui 2017 18:20 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.165 secondes